Vinicius Junior inquiète ses dirigeants, ce début d’année. Le Real Madrid a pris des mesures pour l'aider à surmonter les provocations, en interne.
Vinicius Junior suscite des inquiétudes chez les responsables du Real Madrid en raison de son comportement récurrent. Le Brésilien accumule les incidents sur le terrain et en dehors. Ses problèmes d’attitude ont commencé avant le mondial 2022, mais se sont intensifiés depuis lors. L’attaquant est talentueux, mais son manque de maturité et sa réactivité face aux provocations soulèvent des craintes chez les dirigeants. Il a déjà reçu 10 cartons jaunes cette saison, le plus grand nombre parmi l’effectif de Carlo Ancelotti. Son intervention excessive face à l’arbitrage, lors du Clasico face au FC Barcelone, a alarmé les responsables du Real Madrid.
Un contrat qui ne court que jusqu’en 2024
Selon Marca, le club merengue a pris la décision de travailler avec Vinicius Junior pour l'aider à s'abstraire de toute source de distraction. L’opération aurait démarré il y a plusieurs mois, mais ne semble pas encore produire les résultats escomptés. Le média indique que le Real Madrid s'inquiète de la situation du natif de Sao Gonçalo et essaie de le protéger. Les responsables du club souhaiteraient que le joueur développe une carapace pour rester concentré sur son jeu et éviter les réactions imprudentes qui pourraient entraîner des problèmes. Mais cela ne parait pas être facile pour le jeune de 22 ans. Le dossier serait suivi de près par Florentino Perez.
Pour rappel, le Real Madrid a déboursé 45 millions d’euros pour s’attacher les services de Vinicius Junior, lors de l’été 2018. L’ailier a depuis marqué 54 buts et délivré 52 passes décisives en 207 apparitions, toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes. Il compte 20 sélections avec la Selaçao, pour 2 buts inscrits. Son contrat avec la formation espagnole porte jusqu’en juin 2024 et les discussions pour sa prolongation tardent à aboutir. Les dirigeants merengues pourraient être contraints à se séparer de lui, lors du mercato qui arrive.