Mercato - Real Madrid : les dernières révélations sur la prolongation de Vinicius

Un journal espagnol a fait le point sur le dossier de la prolongation du contrat de Vinicius Junior avec le Real Madrid. Les détails du nouveau bail proposé à l'attaquant brésilien sont connus.

Vinicius Junior, match Elche-Real Madrid

La récompense va bientôt tomber pour Vinicius Junior. Auteur de grandes prestations et devenu désormais incontournable dans le onze de départ de Carlo Ancelotti, l'attaquant brésilien du Real Madrid doit sauf coup de théâtre prolonger l'aventure avec le club de la capitale espagnole, ou en tout cas s'inscrire dans la durée du côté de Santiago-Bernabeu. Ce jeudi, le quotidien Marca a évoqué l'avancée du dossier. Si les Merengue n'ont pas encore officialisé la nouvelle, la signature du joueur de 22 ans ne fait aucun doute et est attendue dans un délai assez court, même si la deadline précise n'est pas connue.

Vers un salaire de 10 millions annuels

Selon les informations de nos confrères, l'ancien sociétaire de Flamengo rempilera jusqu'en 2026 ou 2027, et ce alors que le Real Madrid visait dans un premier temps une prolongation plus conséquente jusqu'en 2028. Les deux parties ont réussi à trouver un terrain d'entente pour une période un peu plus courte. Concernant les émoluments de l'international auriverde, dont la valeur marchande est estimée à 120 millions d'euros par le site Transfermarkt, son salaire sera très nettement revu à la hausse. Alors qu'il perçoit actuellement environ 3,2 millions d'euros net par saison, hors bonus, cette prolongation de contrat lui garantira un salaire à deux chiffres, à savoir 10 millions d'euros annuels. Enfin, la clause libératoire incluse dans son bail passera de 350 millions d'euros à un milliard d'euros, à l'image de ce qui se fait habituellement au FC Barcelone.

46 buts en 191 matchs

Les supporters attendent désormais de connaître la date de cette officialisation. Faut-il rappeler que sa situation est restée en stand-by ces dernières semaines en raison de la Coupe du monde 2022 au Qatar, que le Brésil et Vinicius Junior ont terminé par une élimination surprise contre la Croatie en quarts de finale (1-1, 2-4 tab). Présent depuis l'été 2018 dans les rangs du Real Madrid, et son arrivée pour 45 millions d'euros, le numéro 20 madrilène a marqué 46 buts et offert 48 passes décisives en 191 matchs toutes compétitions confondues, dont 30 buts et 25 passes en 131 rencontres de Liga. Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, Vinicius Junior a trouvé à dix reprises le chemin des filets, en 21 apparitions. Sur un plan plus collectif, ses performances auront grandement aidé le Real Madrid à réussir le doublé Liga-Ligue des champions, la saison dernière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement