Bellingham : le Real Madrid lâche l’affaire ?

Le Real Madrid ne serait plus sûr de vouloir recruter Jude Bellingham, durant le mercato. Sa venue dépendrait de deux dossiers.

Jude Bellingham, joueur anglais de 19 ans, est la star montante du Borussia Dortmund depuis le départ d’Erling Haaland pour Manchester City. Son rendement dans la formation allemande a attiré l'attention de plusieurs grands clubs tels que le Real Madrid, Liverpool ou Manchester City, en vue de la prochaine saison. Le club madrilène semblait être en pole position pour son recrutement, mais l'entrée en scène de Liverpool et Manchester City a fait augmenter son prix.

https://www.youtube.com/watch?v=e53hQrG4fao

Le Real Madrid se montre hésitant

Le prochain mercato s’annonce passionnant compte tenu des clubs intéressés pour s'offrir les services de l'un des joueurs les plus prometteurs du football mondial actuel. Toutefois, cette somme est trop élevée pour le Real Madrid qui n'a pas l'intention de se rapprocher de ces chiffres. Selon les informations recueillies par Fichajes.net, le club merengue a bien placé le dossier de l’international anglais (22 sélections) en stand-by. La raison ne serait pas seulement financière.

Le média rappelle en effet que le recrutement de Bellingham dépend également de la situation de Toni Kroos et Luka Modric, les deux milieux de terrain merengues. En effet, leur prolongation au Santiago Bernabeu ne serait toujours pas exclue. Et Florentino Perez n’entendrait pas recruter Jude Bellingham s’ils rempilaient : son coach, Carlo Ancelotti, demeurerait fan du Croate et de l’Allemand et ne voudrait pas s’en séparer. Tout au moins s’il reste entraîneur de la Maison blanche la saison prochaine, ce qui n’est pas non plus garanti…

Âgé de 19 ans, Jude Bellingham a marqué 10 buts et donné 6 passes décisives en 30 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de Stourbridge s’est également illustré lors de la Coupe du monde, durant laquelle il a joué 5 matchs, pour 1 but et 1 passe décisive. Le feuilleton lié à son avenir devrait être passionnant, ces prochains mois. Et le Borussia Dortmund, qui devrait empocher au moins 150 millions d’euros dans la transaction, s’en frotte les mains d’avance.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.