Mercato - Dortmund a un plan pour Bellingham

Le Borussia Dortmund a annoncé la couleur concernant la situation du milieu de terrain anglais Jude Bellingham.

Crédits photo : Harry Langer/IconSport
Jude Bellingham, BVB Borussia Dortmund

“J'essaye de le prolonger”

Très courtisé sur le marché des transferts, Jude Bellingham portera-t-il encore le maillot du Borussia Dortmund la saison prochaine ? Annoncé notamment sur les tablettes des Anglais de Liverpool, un intérêt évoqué par l'entraîneur du club des bords de la Mersey Jürgen Klopp, le jeune milieu de terrain anglais se trouve actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Borussen et dispose d'une valeur marchande estimée à 110 millions d'euros, selon le site Transfermarkt. Mais dans l'optique d'une future vente plus conséquente, la direction du BVB est prête à prendre une décision majeure.

10 buts en 30 matchs cette saison

Selon les dires de Sebastian Kehl, le directeur sportif des Borussen, le club allemand souhaite prolonger le bail de la pépite de 19 ans. “J'essaye de le prolonger. Pourquoi pas ? C'est un gagnant. Il n'y a pas encore eu de discussions, nous sommes tous très détendus à ce sujet”, a-t-il indiqué à la télévision allemande ZDF. Pour récupérer un chèque plus important ou réellement le garder douze mois supplémentaires ? Affaire à suivre… Lors d'une précédente interview, le dirigeant expliquait que le Borussia Dortmund n'avait pas reçu d'offre concrète pour le natif de Stourbridge, recruté au cours de l'été 2020 pour la somme de 25 millions d'euros.

Le prodige des Three Lions fait aujourd'hui partie des joueurs les plus convoités du mercato, et ses prestations en sélection pendant la Coupe du monde 2022 n'auront fait qu'augmenter sa cote. Auteur de 20 buts et 24 passes en 120 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Signal Iduna Park, Jude Bellingham a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives en 30 rencontres depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 4 buts et 4 passes en 21 matchs de Bundesliga. Dauphin en championnat du Bayern Munich, le Borussia Dortmund a dominé Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement