L'un des principaux dirigeants du Borussia Dortmund s'est exprimé sur la situation du milieu de terrain anglais Jude Bellingham.
Directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl a mis les choses au clair sur l'avenir de Jude Bellingham. Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens en vue d'un transfert à l'été 2023, le milieu de terrain quittera-t-il le club allemand à l'issue de la saison 2022-2023 ? Interrogé par le journal Bild, le dirigeant explique que les Borussen n'ont pas encore reçu la moindre proposition formelle pour le joueur de 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025.
“Nous avons besoin de Jude”
Selon ses dires, l'international anglais est pleinement investi dans sa mission avec le BVB, deuxième de la Bundesliga à égalité de points avec le Bayern Munich et vainqueur de Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0). “Jude se sent très, très à l'aise au Borussia Dortmund. Mais nous n'avons pas encore eu de nouvelles discussions ni reçu d'offres pour lui. Il lui reste encore deux ans de contrat et c'est un élément très important de cette équipe. Nous avons besoin de Jude pour atteindre les objectifs cette saison et nous sommes heureux qu'il soit si concentré sur le football et qu'il n'y ait pas de place pour d'autres choses dans sa tête pour le moment.”
https://youtu.be/XxoMDCsSXls
L'ancienne pépite de Birmingham City, que le Borussia Dortmund ne lâchera que dans le cadre d'une vente à trois chiffres, figure notamment sur les tablettes de Liverpool. En conférence de presse, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp a parlé de Jude Bellingham, lié à une valeur marchande de 110 millions d'euros selon le site Transfermarkt. Acheté par le Borussia Dortmund contre un chèque de 25 millions d'euros, durant le mercato estival 2020, le natif de Stourbridge a marqué 10 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 4 buts en 20 rencontres de Bundesliga.