Jürgen Klopp a évoqué ouvertement le recrutement de Jude Bellingham. Le technicien de Liverpool annonce de grandes manoeuvres lors du mercato estival.
Liverpool est engagé dans la bataille pour la signature de Jude Bellingham depuis plusieurs mois. Les Reds font notamment face au Real Madrid, qui parait faire de l’international anglais sa priorité pour améliorer son entrejeu. D'autres clubs de Premier League sont également en course pour s'attacher les services du joueur. Interrogé sur le possible transfert, Jürgen Klopp a donné de grosses indications sur le mercato estival des Reds. Le technicien a même livré une tendance très positive concernant la venue du milieu de terrain du Borussia Dortmund.
🗣️ “In general it makes things more difficult but we are still Liverpool, a big club. We will have transfer buisness obviously. We have to 100% make changes in the summer.”
Jürgen Klopp on transfers at Liverpool and not having UEFA Champions League to pull players.💰 pic.twitter.com/aLUPAQ1wuj
— Football Daily (@footballdaily) February 18, 2023
« Nous devons faire des changements »
Interrogé sur les chances de Liverpool de décrocher le transfert de Jude Bellingham, Jürgen Klopp a paru très optimiste. L’intervieweur l'a sondé sur les chances des Reds de le faire signer en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions : « En général cela rend les choses difficiles, mais vous parlez de Jude qui est quelqu’un de différent », a lancé l’Allemand. Et d’ajouter : « Nous sommes encore Liverpool. Nous sommes un grand club », a-t-il indiqué. Le coach des Reds a annoncé des recrues importantes pour l’été prochain : « Nous recruterons, évidemment. Il est à 100 % sûr que nous aurons des transferts, cet été. Nous devons faire des changements. »
Jude Bellingham évolue pour l’instant au Borussia Dortmund et disposera d’un bon de sortie, l’été prochain. La presse anglaise évoque la possibilité du double recrutement de Josko Gvardiol et de Jude Bellingham, pour un total de 213 millions d’euros. 90 millions pour le premier et 123 millions pour le second.
Pour rappel, Liverpool occupe actuellement la 8e position du classement de Premier League, avec 35 points obtenus en 22 journées. Les Reds sont à 6 points (avec un match de retard) de la 4e place synonyme de qualification pour la C1. Tout reste donc jouable.