Mercato - Liverpool : Bellingham, le mercato hivernal… Klopp dit tout

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est arrêté en conférence de presse sur le mercato hivernal du club anglais. Le technicien allemand a notamment rebondi à la possibilité d'une arrivée de Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund.

Jude Bellingham, Dortmund

Quel mercato en janvier pour Liverpool ? Relégué à la sixième place de la Premier League après 14 journées, à quinze longueurs du leader Arsenal, et déjà hors course pour le titre de champion d'Angleterre, le club de la Mersey aura sans doute la tentation de taper du poing sur la table dans ces prochaines semaines. De là à envisager que les Reds alignent un gros chèque pour un ou plusieurs joueurs ? Rembarré par le Benfica Lisbonne sur la piste menant au milieu de terrain Enzo Fernandez, champion du monde 2022 avec l'Argentine, Liverpool fait partie des nombreuses formations intéressées par les services de Jude Bellingham, le prodige milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund.

“Nous sommes toujours préparés”

Davantage emballée par la perspective d'un challenge au Real Madrid plutôt qu'en Premier League, la pépite de 19 ans débarquera-t-elle à Anfield au début de l'année 2023 ? Lors d'un point presse, c'est un Jürgen Klopp hilare qui a brièvement parlé du natif de Stourbridge. “En janvier ? Je suis la mauvaise personne à qui demander, je ne sais pas. Il faut demander à d'autres personnes.” S'il a botté en touche sur le Three Lion, l'entraîneur de Liverpool s'est montré un peu plus loquace sur les intentions du club sur le marché des transferts. L'Allemand ne dit pas non à des renforts. “Nous sommes toujours préparés, nous avons les idées claires. Tout le reste ne nous appartient pas à 100 % et nous travaillons toujours avec ce que nous avons, et cela ne changera pas. Vous pouvez imaginer la situation dans laquelle nous nous trouvons probablement. Si quelque chose se passe, nous verrons.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement