Le club anglais de Chelsea apparaît encore dans la rubrique des transferts, après la rumeur Neymar (PSG).
Chelsea va-t-il s'arrêter un jour ? Particulièrement actif durant le mercato hivernal, ainsi qu'à l'été 2022, le club anglais, mal en point en Premier League (10e), pourrait à nouveau recruter un joueur majeur, outre le Brésilien Neymar. Pour le plus grand bonheur de Graham Potter ?
Le coach anglais de 47 ans, arrivé sur le banc de touche en septembre 2022, n'a pas les résultats escomptés, après son excellent passage à Brighton (2019-2022). Mais Graham Potter n'est pas menacé à l'heure actuelle, dixit The Athletic, qui infirme une rumeur récente. La direction des Blues compte en effet laisser du temps à l'entraîneur, alors que l'effectif de Chelsea subit un chamboulement intense depuis plusieurs mois. Ce qui n'aide pas à la cohésion du groupe et au travail tactique du coach.
Graham Potter pourra donc profiter des prochaines recrues du club anglais, que ce soit Neymar, João Felix ou Jude Bellingham.
Après Liverpool et le Real Madrid, Chelsea sur Bellingham
Selon les révélations du média anglais The Telegraph, Chelsea aurait dans son viseur le prodige anglais Jude Bellingham. Manifestement pas inquiétés par le fair-play financier, les Blues auraient coché le nom du milieu de 19 ans sur leur short list, alors même que le Borussia Dortmund devrait réclamer une somme faramineuse pour son milieu de terrain (le montant de 200M d'euros était un temps évoqué).
Cela dit, la concurrence s'annonce particulièrement rude sur Jude Bellingham, et Chelsea ne semble pas partir avec de l'avance sur ses plus gros concurrents. À cause de sa position en Premier League (10e), le club anglais se trouve loin d'une qualification en Ligue des Champions, voire en Ligue Europa, ce qui pourrait lui faire défaut au moment de convaincre le milieu, qui a de toute façon un penchant pour Liverpool.
Le Real Madrid, en embuscade, n'a pas dit son dernier mot sur le sujet.