Mercato - Dortmund : la bataille des géants est lancée pour Bellingham, le PSG à la rue !

Auteur d'une brillante Coupe du monde avec l'Angleterre, achevée en quarts de finale face à l'équipe de France (1-2), Jude Bellingham sera sans doute l'un des joueurs les plus courtisés du prochain mercato estival. Un départ du Borossia Dortmund cet hiver est en revanche à exclure. 

Jude Bellingham Dortmund

Sauf surprise de dernière minute, le milieu de terrain anglais va terminer la saison 2022-23 en Bundesliga et tentera d'offrir une place en Ligue des Champions à son club avant de mettre les voiles l'été prochain. Arrivé en 2020 en provenance de Birmingham City alors qu'il venait de fêter ses 17 ans seulement, le natif de Stourbridge a tout de suite eu du temps de jeu dans la Ruhr avant de gagner petit à petit sa place de titulaire. Devenu indiscutable dans l'entrejeu, Bellingham a grandi très vite et semble promis à un avenir brillant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jude Bellingham (@judebellingham)

Une bataille de géants

Le Daily Star fait le point ce dimanche sur l'avenir du jeune international anglais et confirme que le BVB ne pourra pas retenir son joueur l'été prochain. Les offres vont arriver en abondance et le principal intéressé n'aura que l'embarras du choix au moment de choisir sa future destination. Cinq grands clubs européens se dégagent pour accueillir Bellingham selon le tabloïd, à savoir Liverpool, Manchester City, le Real Madrid, Manchester United et Chelsea. Dans l'état actuel des choses, les Reds auraient une longueur d'avance dans ce dossier mais la saison compliquée des hommes de Jürgen Klopp pourrait rabattre les cartes, notamment en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Le PSG hors course ?

En novembre dernier, OkDiario assurait que le PSG était prêt à jouer un vilain tour à la concurrence en offrant un chèque de 150 millions d'euros au club allemand. Malheureusement pour le club parisien, le milieu de terrain a visiblement d'autres projets pour son avenir, et ce malgré l'appel du pied de Nasser Al-Khelaïfi pendant le Mondial au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement