Mercato - Dortmund : Terzic explique pourquoi Bellingham va partir

Edin Terzic s’est exprimé sur les rumeurs qui envoient Jude Bellingham dans les plus grands clubs européens. L’entraîneur du Borussia Dortmund comprend que les supporters soient déçus de voir les talents du BVB partir les uns après les autres.

Jude Bellingham, Dortmund

Lors d’un entretien rapporté par The Athletic, Edin Terzic s’est exprimé sur la situation de Jude Bellingham. L’entraîneur du Borussia Dortmund comprend les décisions de ses dirigeants, qui visent à faire des plus-values : « Je comprends, dans une certaine mesure. Mais si nos supporters ont le sentiment que leurs valeurs sont représentées sur le terrain, dans notre maillot, dans notre stade, ils sont d'accord. Bien sûr, je n'aimerais rien de plus que les garçons décident de rester avec nous pour toute leur carrière. Mais nous devons aussi comprendre que si nous faisons venir quelqu'un à 16 ou 17 ans, un autre club essaiera de l'attirer trois ou quatre ans plus tard. »

« Si nous parvenons à mettre en place un tel trio pendant deux ou trois ans… »

Le technicien pense néanmoins qu’il serait intéressant pour son club de conserver les talents un peu plus longtemps : « Je pense que nous devons nous efforcer de garder ces jeunes un an de plus. Lors de ma première saison [en tant que manager intérimaire], j'ai pu mettre Jadon, Jude et Erling sur le terrain, mais ce fut leur seule année ensemble. C'était aussi en partie dû au COVID-19 et aux stades vides : il y avait des considérations financières. Mais si nous parvenons à mettre en place un tel trio pendant deux ou trois ans, nous pourrons peut-être briser le moule. »

Erling Haaland a rejoint Manchester City, tandis que Jadon Sancho est parti à Manchester United. Jude Bellingham est lui convoité par des clubs anglais et le Real Madrid, qui semble prêt à tout pour le recruter. Son transfert ne devrait pas intervenir à moins de 150 millions d’euros, l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement