Mercato - Le Real Madrid prêt à miser 200 M€ sur un milieu de terrain

Le Real Madrid aurait l’intention de proposer 200 millions d’euros au Borussia Dortmund, pour obtenir la signature de Jude Bellingham. Un montant qui pourrait satisfaire le club allemand. Les Madrilènes seraient en pôle pour accueillir le joueur, bien que des clubs anglais soient également sur le coup.

Florentino Perez, Real Madrid Real

Si l’on en croit les éléments recueillis par Defensa Central, le Real Madrid est prêt à miser gros pour s’attacher les services de Jude Bellingham, lors du mercato estival. Florentino Perez et ses conseillers envisageraient de proposer 200 millions d’euros au Borussia Dortmund en vue de le convaincre de lui accorder un bon de sortie. Une somme qui se rapproche du record de transfert établi par le PSG avec Neymar, en 2017 (220 millions d’euros).

L’international anglais (22 sélections, 1 but) est devenu l’un des joueurs les plus demandés au monde. Le BVB, qui l’a recruté pour 25 millions d’euros alors qu’il n’avait que 17 ans, en 2020, a parfaitement senti le coup. Ses dirigeants devraient réaliser une plus-value énorme.

Le Real Madrid ferait la course en tête

L’affaire n’est pas encore gagnée pour le Real Madrid. Chelsea et Liverpool seraient également sur le coup et constituent des rivaux d’envergure. Les deux clubs de Premier League paraissent capables d’aligner le même montant que la formation espagnole. Pour autant, le média révèle que le club merengue fait la course en tête. Le joueur serait emballé à l’idée de porter la tunique blanche, comme a pu le faire David Beckham, il y a quelques années.

En attendant son possible transfert vers la Liga, Jude Bellingham réalise une grosse saison en Bundesliga. Le natif de Stourbridge a inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives en 15 apparitions dans le championnat allemand. Le joueur est également parvenu à se distinguer en Ligue des Champions (4 buts et 1 passe décisive en 5 matchs) et lors du Mondial (5 rencontres, 1 but et 1 passe décisive).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement