Mercato - Real Madrid : ça s’accélère sur le dossier Bellingham !

Le Real Madrid n'a jamais semblé aussi proche de boucler l'arrivée de Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund. L'optimisme est de mise chez les Merengue pour un transfert de l'international anglais.

Jude Bellingham Dortmund

Dortmund réclame un deal à trois chiffres

La presse espagnole annonce la couleur. Ce jeudi, le quotidien Marca accorde sa première page à Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Et selon les informations de nos confrères, le joueur de 19 ans est “en chemin” pour le Real Madrid. La direction du club de la capitale espagnole se montre confiante pour une arrivée dans ses rangs de l'ancien sociétaire de Birmingham City. Même si, pour l'heure, le dernier lauréat de la Ligue des champions n'a pas encore trouvé le moindre accord avec les Borussen, de leur côté désireux de réclamer 100 millions d'euros minimum pour la vente du natif de Stourbridge.

112 matchs avec le BVB

Le doute n'est plus permis : Jude Bellingham ne prévoit pas de signer un nouveau contrat en faveur du BVB, alors que son engagement actuel se termine en juin 2025. Comme révélé par le journal As, le club de la Ruhr doit rencontrer cette semaine le principal intéressé et son entourage. Le Borussia Dortmund tient à être mis au courant des intentions de son joueur, désormais très claires. La pépite des Three Lions ne compte pas poursuivre l'aventure du côté du Signal Iduna Park. Reste aux deux formations à trouver un terrain d'entente sur le montant de la transaction.

Acheté par le Borussia Dortmund en juillet 2020 contre un chèque de 25 millions d'euros, Jude Bellingham a depuis pris part à 112 matchs toutes compétitions confondues avec le club allemand, pour 19 buts. Cette saison, l'homme aux 22 sélections et un but avec l'Angleterre a disputé 22 rencontres et marqué 9 buts, dont 15 matchs et 3 réalisations en Bundesliga. Quart de finaliste de la Coupe du monde 2022, Jude Bellingham avait marqué face à l'Iran (6-2), durant la phase de poules, avant de délivrer une passe décisive pour Jordan Henderson contre le Sénégal (3-0), en huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement