Mercato - Real Madrid : le couperet va tomber pour Bellingham

Les dirigeants du Borussia Dortmund s'apprêtent à régler pour de bon le dossier Jude Bellingham, courtisé par le Real Madrid. Le club allemand va discuter dans ces prochains jours de l'avenir à court terme du milieu de terrain anglais.

Jude Bellingham, Dortmund

Le Borussia Dortmund se penche sur le sort de sa pépite. La direction du club allemand veut anticiper les choses et clore rapidement les débats au sujet de son jeune milieu de terrain Jude Bellingham, convoité par bon nombre de formations prestigieuses et annoncé avec insistance au Real Madrid. Ainsi, d'après les révélations du journal espagnol As, les Borussen prévoient cette semaine d'organiser une réunion avec l'international anglais et son entourage, une entrevue au sommet durant laquelle le club de la Ruhr tient à être mis au courant des intentions du joueur de 19 ans pour la suite de sa carrière. Le BVB veut savoir si l'ancien sociétaire de Birmingham City décidera de rester du côté du Signal Iduna Park, ou au contraire de quitter ses rangs dans ces prochains mois.

Une vente à trois chiffres désirée

Au regard de l'intérêt des Merengue et de la belle offre prête à être couchée sur la table par le dernier lauréat de la Ligue des champions, nul doute que la pépite des Three Lions sera tentée par un challenge plus prestigieux une fois terminée la saison 2022-2023. Mais le Borussia Dortmund ne le lâchera pas facilement. En cas de départ, au Real Madrid ou ailleurs, l'état-major allemand réclamera au moins 100 millions d'euros plus 40 millions d'euros de bonus pour Jude Bellingham, sous contrat jusqu'en juin 2025. Sans pour autant exclure la possibilité d'une prolongation de son engagement, avec le rajout d'une clause libératoire d'un montant de 150 millions d'euros.

Buteur à la Coupe du monde

Acheté par Dortmund en juillet 2020 pour “seulement” 25 millions d'euros, et aujourd'hui lié selon Transfermarkt à une valeur marchande de 110 millions d'euros, le natif de Stourbridge a honoré 112 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie basée au Signal Iduna Park, pour 19 buts et 21 passes décisives. Depuis l'ouverture de l'exercice en cours, le numéro 22 a marqué 9 buts et délivré 3 passes en 22 apparitions. Brillant en club, Jude Bellingham l'est tout autant en sélection et reste sur une belle Coupe du monde 2022. Au Qatar, le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate l'aura aligné à cinq reprises, pour un but contre l'Iran en phase de poules (6-2), avant l'élimination des partenaires de Harry Kane contre l'équipe de France en quarts de finale (1-2).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement