Mercato - Real Madrid : les chiffres de l’opération Bellingham

Le Real Madrid se préparerait à faire une offre vertigineuse pour s’attacher les services de Jude Bellingham. Florentino Perez serait prêt à miser 100 millions d’euros, plus des bonus et des commissions. Le joueur du Borussia Dortmund aurait déjà fait son choix et souhaiterait rejoindre la capitale espagnole.

Jude Bellingham, Angleterre

Le plus gros transfert de l’histoire du Real Madrid

Si l’on en croit les éléments rapportés par El Debate, le Real Madrid prépare une offre énorme pour s’attacher les services de Jude Bellingham, au terme de la saison. Les dirigeants merengues seraient prêts à mettre une grosse somme sur la table pour convaincre le Borussia Dortmund de le lâcher. Le média parle de 100 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de bonus et 15 millions de commissions pour les agents. Ce qui fait un total de 135 millions d’euros, soit potentiellement le plus gros transfert de l’histoire du club derrière Eden Hazard (160 millions d’euros selon La Dernière Heure).

Cette saison, Jude Bellingham a véritablement explosé. Le natif de Stourbridge a inscrit 9 buts et donné 3 passes décisives en 22 rencontres avec le BVB, toutes compétitions confondues. Le joueur s’est également distingué avec l’Angleterre, lors de la Coupe du monde. Le milieu de terrain de 19 ans était titulaire lors des 5 matchs de sa sélection durant la compétition. Et il a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive. De nombreux clubs ont été liés à lui, ces dernières semaines, dont Liverpool et le PSG. Mais le joueur formé à Birmingham a un favori en tête : le Real de Madrid.

Une stratégie basée sur le recrutement de joueurs prometteurs

La probable conclusion rapide de ce transfert n’est pas vraiment une surprise. Les dirigeants madrilènes sont passés maîtres dans l’art de convaincre les jeunes éléments et prendre de vitesse leurs concurrents. Confrontés à quelques couacs ces dernières années, Florentino Perez et ses conseillers privilégient désormais les éléments très prometteurs, quitte à leur laisser du temps par la suite pour s’adapter au contexte local.

Ces derniers mercatos, le Real Madrid a ainsi fait l’effort pour obtenir les renforts d’Aurélien Tchouaméni (80 millions d’euros) et Eduardo Camavinga (31 millions d’euros). Plus récemment, Florentino Perez a conclu un accord avec Palmeiras pour la venue d’Endrick en 2024. Le Brésilien de 16 ans, qui est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de sa génération, pourrait coûter la bagatelle de 60 millions d’euros si tous ses bonus sont activés.

En attendant sa possible signature au Real Madrid, Jude Bellingham terminera la saison avec le Borussia Dortmund. Le joueur a rendez-vous avec Chelsea, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et il pourrait notamment retrouver le Real Madrid, en cas de qualifications pour les quarts de finale de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement