Mercato - Real Madrid : Endrick dit pourquoi il a rembarré le PSG

Recruté par le Real Madrid via un transfert estimé à 35 millions d'euros hors bonus, à compter de l'été 2024, Endrick a expliqué pourquoi il a préféré rejoindre le club de la capitale espagnole plutôt que le Paris Saint-Germain, également intéressé par ses services.

Endrick, Palmeiras

Le suspense a pris fin le 15 décembre dernier. Courtisé par bon nombre de clubs européens de premier plan, Endrick poursuivra sa progression au Real Madrid. Il y a deux semaines, la formation brésilienne de Palmeiras a scellé le futur départ du tout jeune attaquant brésilien, un deal conclu avec les Merengue pour un montant estimé à 35 millions d'euros plus 25 millions d'euros de bonus. Mais le joueur âgé de 16 ans devra attendre encore avant d'étrenner la tunique de la Casa Blanca, puisque la pépite auriverde ne débarquera du côté de Santiago-Bernabeu qu'à partir de l'été 2024.

“Je pense que c'est le bon choix”

Après avoir livré sa première réaction, Endrick a profité d'une interview au quotidien Marca pour revenir plus en détails sur son choix de carrière. L'occasion pour lui de justifier sa décision de rejoindre le Real Madrid et d'expliquer pourquoi le dernier lauréat de la Ligue des champions a eu sa préférence face à la concurrence de nombreux courtisans prestigieux, le Paris Saint-Germain en tête. “Le Real Madrid est une très grande équipe, et Vini (Vinicius Junior) m'avait envoyé des messages et m'avait donné plus d'espoir. Cristiano aussi, qui est mon idole, a joué pour le Real Madrid. C'est pourquoi j'ai choisi le Real Madrid et je pense que c'est le bon choix. Dieu a toujours été avec moi et il m'a dit que c'était le meilleur chemin.”

Endrick explique que la présence de nombreux Brésiliens dans l'effectif de Carlo Ancelotti, dont celle de Vinicius Junior qui lui a prodigué “plusieurs conseils”, a pesé dans la balance. “Je ne pourrais même pas en parler ici car il y a eu beaucoup d'astuces, je serais là à le raconter longtemps, je les garde pour moi. Mais il ne m'a pas donné de conseils juste pour ce moment mais pour toute ma vie. C'est mon ami et je pense que cette amitié durera de nombreuses années. J'espère pouvoir échanger beaucoup de passes avec lui et marquer des buts.” Avant de prévenir : “Je remercie beaucoup Dieu pour tout ce qui se passe dans ma vie et j'espère que beaucoup de bonnes choses arriveront encore, mais il faut garder les pieds sur terre, avoir de l'humilité et persévérer.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement