Mercato - Borussia Dortmund : le Real Madrid accélère pour Bellingham

Le Real Madrid pourrait régler le dossier de Jude Bellingham plus tôt que prévu. Des discussions seraient déjà en cours entre la formation espagnole et le Borussia Dortmund.

Jude Bellingham, Dortmund

Selon les renseignements publiés par le quotidien Marca, le Real Madrid pourrait rapidement conclure le dossier de Jude Bellingham. Le Borussia Dortmund serait déjà informé de la volonté des Madrilènes de s’attacher les services du milieu de terrain. Son départ serait autorisé le 30 juin.

Le média précise que les contacts entre le Real Madrid et le joueur remontent à plus d’un an. La formation merengue lui aurait demandé de ne pas renouveler son contrat avec le BVB, comme il l’avait fait avec Kylian Mbappé (PSG), la saison passée. Le natif de Stourbridge s’est exécuté. Florentino Perez attendrait désormais d’être certain que l’international anglais confirme sa volonté de rejoindre la capitale espagnole. De nombreux clubs seraient attentifs à la situation du joueur. Et il n’est pas exclu que l’un d’entre eux parvienne à lui faire changer d’avis.

Liverpool mise plutôt sur Fernandez

Liverpool constituait pendant longtemps le rival le plus sérieux du club merengue. Mais la formation de Jürgen Klopp parait avoir plutôt misé sur Enzo Fernandez (Benfica), tandis que les Madrilènes privilégieraient le dossier de Jude Bellingham.

Recruté lors de l’été 2020 pour 25 millions d’euros, Jude Bellingham a explosé, cette saison. Le milieu de terrain s’est d’abord illustré en Bundesliga, où il a inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives en 15 apparitions. Il a ensuite marqué les esprits en Ligue des Champions, avec 4 buts et 1 passe décisive en 5 rencontres. Enfin, le joueur est parvenu à maintenir son niveau avec l’équipe anglaise lors du Mondial, ce qui a définitivement convaincu les observateurs qu’il possédait un grand avenir.

Transfermakt évalue son transfert à 110 millions d’euros. En octobre, Bild affirmait que les Jaune et noir avaient fixé son tarif à 150 millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement