Mercato - Dortmund : Liverpool laisse une ouverture au Real Madrid pour Bellingham

Liverpool aurait abandonné la piste menant à Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Le club anglais serait proche de conclure la venue d’Enzo Fernandez (Benfica Lisbonne), pour un montant de 120 millions d’euros. Le Real Madrid serait maintenant en pôle pour recruter l’international anglais.

Jude Bellingham Dortmund

Si l’on en croit les éléments recueillis par Fichajes.net, Liverpool s’est entendu avec Benfica pour le transfert d’Enzo Fernandez. L’opération pourrait se conclure pour un montant proche de 120 millions d’euros. Elle impliquerait que les Reds abandonnent la piste menant à Jude Bellingham. Le joueur du Borussia Dortmund ne manque pas de courtisans, mais le retrait du club anglais placerait le Real Madrid en pole pour l’accueillir.

Bellingham priorité du Real Madrid pour remplacer Kroos et Modric

Âgé de 19 ans, le natif de Stourbridge évolue sous la tunique du BVB depuis l’été 2020. La formation allemande a investi 25 millions d’euros pour s’attacher ses services, alors qu’il n’avait que 17 ans. Un coup gagnant : le joueur est aujourd’hui estimé à 100 millions d’euros par Transfermarkt.

Jude Bellingham constituerait l’une des grandes priorités de Florentino Perez et Carlo Ancelotti, pour l’été prochain. Le président merengue verrait en lui l’un des éventuels remplaçants à Toni Kroos ou Luka Modric. L’international allemand est âgé de 32 ans et a déjà évoqué la possibilité d’une prochaine retraite. Quant au Croate, il a atteint les 37 printemps et devrait bientôt quitter la capitale espagnole.

Malgré son jeune âge, le joueur du Borussia Dortmund ne manque pas d’expérience. Le milieu de terrain a pris part à 112 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 19 buts et 21 passes décisives. Son profil correspond parfaitement à la nouvelle politique de recrutement mise en place par le Real Madrid : en difficulté face à des clubs plus riches comme le PSG, Florentino Perez parie désormais sur des jeunes en devenir. Endrick (Palmeiras) pourrait par exemple rejoindre les rangs de son effectif, dans les prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement