Mercato - Dortmund : décision prise pour l’avenir de Bellingham

Jude Bellingham s'apprête à disputer son premier quart de finale de Coupe du monde, ce samedi soir, face à l'Équipe de France. Le milieu anglais devrait également vivre des prochains mois agités, sur le mercato.

Jude Bellingham, Angleterre

Très bon avec son club, Dortmund, cette saison (22 rencontres, 9 buts, 3 passes décisives), Jude Bellingham fait également de bonnes prestations lors de la Coupe du monde au Qatar (4 matchs, 1 but, 1 passe décisive). L'Anglais de 19 ans séduit depuis de nombreux mois plusieurs grands clubs européens, mais sa côte aurait encore augmenté lors de ce Mondial. Au point que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dévoile publiquement son admiration pour son talent avant le quart de finale entre les Bleus et les Three Lions.

D'après les révélations de Sportbild, Jude Bellingham a pris sa décision et va s'en aller du Borussia Dortmund à la fin de la saison actuelle, soit à l'été 2023. L'Anglais va en informer son club après la Coupe du monde 2022, laissant le temps à Dortmund de se retourner et de cibler son remplaçant.

Bellingham a une préférence pour son avenir

Suivi par le Paris Saint-Germain, donc, mais également par le Real Madrid et Manchester City, Jude Bellingham aurait plutôt choisi de signer pour Liverpool. Poussé par ses parents, qui préfèrent les Reds aux autres courtisans de l'Anglais, le milieu de 19 ans devra cela dit patienter avant que la formation britannique et le Borussia Dortmund se mettent d'accord sur une transaction. Ce qui ne semble pas gagné d'avance.

En effet, le club coaché par Jürgen Klopp ne voudrait pas dépasser les 100 millions d'euros pour Jude Bellingham (21 sélections avec l'Angleterre). Or, le Borussia Dortmund réclamerait plutôt la somme de 150M d'euros pour lâcher son joyau, sous contrat jusqu'en juin 2025. Les négociations devraient être tendues, et pourraient, peut-être, profiter au PSG ou aux autres clubs intéressés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement