Mercato - Borussia Dortmund : un club prend la pole pour Bellingham

Liverpool ferait bien la course en tête, dans l’optique d’une signature de Jude Bellingham. Les Reds seraient parvenus à séduire le joueur, ainsi que ses dirigeants. Manchester City constituerait son rival le plus sérieux, tandis que Chelsea, le PSG et le Real Madrid se tiendraient à l’affût.

Jude Bellingham, Dortmund

Selon les informations divulguées par le journaliste Ben Jacobs, une tendance se dessine, concernant l’avenir de Jude Bellingham. Le milieu de terrain du BVB pourrait bien rejoindre les rangs de Liverpool, lors du mercato estival. Le club de Jürgen Klopp aurait pris l’ascendant sur ses concurrents sur son dossier et pourrait décrocher sa signature, l’été prochain. Le club anglais s’entendrait en outre très bien avec les dirigeants du Borussia Dortmund, ce qui pourrait favoriser l’opération.

Le BVB aurait fixé son tarif à 150 millions d’euros

Derrière les Reds, Manchester City serait la piste la plus sérieuse. La formation de Pep Guardiola bénéficie du soutien d’Erling Haaland, qui tenterait d’attirer son ancien coéquipier. Autre club anglais, Chelsea, ne serait pas favori, mais le Real Madrid et le PSG seraient également attentifs à son cas. Le club espagnol serait néanmoins inquiet au sujet de sa capacité à aligner la somme attendue par le BVB pour son transfert. Quant à Paris, il ne constituerait pas la priorité du joueur, qui ne serait pas emballé par l’idée de rejoindre la Ligue 1.

Le journaliste précise par ailleurs que le Borussia Dortmund exigerait 150 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Un montant inaccessible pour de nombreux clubs et qui laisse augurer une belle plus-value. Âgé de 19 ans, Jude Bellingham possède un contrat portant jusqu’en 2025 avec le BVB. La formation allemande avait misé 25 millions d’euros pour le recruter à Birmingham, durant l’été 2020, alors qu’il n’avait que 17 ans. Le joueur a depuis pris part à 112 matchs sous ses couleurs, pour 19 buts et 21 passes décisives. Il compte également 21 sélections avec l’équipe d’Angleterre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement