Mercato - Real Madrid : un international argentin visé à la place de Bellingham ?

Les yeux du monde entier sont rivés sur la Coupe du monde, actuellement, et ceux des dirigeants du Real Madrid également. Le club espagnol aurait dans son objectif, désormais, un Argentin qui a brillé avec sa sélection, au Qatar : Enzo Fernandez.

Enzo Fernandez, Benfica

Alors que le milieu de terrain du Real Madrid se fait vieillissant, avec Toni Kroos (32 ans) et surtout Luka Modric (37 ans), la direction du club espagnol pense déjà à la suite. Outre les recrutements récents de jeunes éléments à fort potentiel, comme les Français Aurélien Tchouaméni (22 ans) et Eduardo Camavinga (20 ans), le 2e de la Liga aurait dans son viseur un nouveau jeune joueur, Enzo Fernandez.

Si l'Anglais Jude Bellingham (19 ans) apparaît comme la cible prioritaire du Real Madrid à ce poste, le club dirigé par Florentino Pérez doit nécessairement anticiper un potentiel échec sur ce transfert, notamment en regard des autres clubs intéressés (PSG, Liverpool, Manchester City), et donc ouvrir une nouvelle piste.

Fernandez, lié à Benfica jusqu'en 2027

Remplaçant avec l'Argentine lors du premier match du Mondial contre l'Arabie saoudite (défaite 1-2), Enzo Fernandez a été décisif lors de la deuxième rencontre, contre le Mexique (victoire 2-0), avec un but, alors que le milieu de 21 ans n'a joué que 33 minutes en seconde période. Cette bonne performance a semble-t-il séduit le Real Madrid, d'après les informations de Marca, car la formation coachée par Carlo Ancelotti se penche désormais sur son cas.

Recruté pour seulement 12 millions d'euros à River Plate à l'été 2022, Enzo Fernandez a fait son trou dans son nouveau club, Benfica, cette saison (24 matchs, 3 buts, 5 passes décisives). Sous contrat pour une longue durée avec la formation portugaise, le milieu de terrain argentin est désormais évalué par Transfermarkt à 35 millions d'euros.

Le Real Madrid ne devrait pas passer à l'action dans l'immédiat, et plutôt attendre la fin de la Coupe du monde pour confirmer, ou non, son intérêt pour Enzo Fernandez.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement