Mercato - PSG : pourquoi le dossier Bellingham se corse

Le PSG fait face à une énorme concurrence, dans le dossier de Jude Bellingham. Liverpool et le Real Madrid seraient pour l’instant en pole pour s’attacher les services du milieu de terrain du Borussia Dortmund. Compte tenu de son début de Coupe du monde, les prix promettent de s’envoler.

Jude Bellingham, Angleterre

Jude Bellingham devrait bénéficier d’un bon de sortie, lors du mercato estival. L’international anglais (17 sélections) enchaine les prestations de haut niveau avec le BVB (22 matchs, 10 buts et 3 passes décisives, cette saison). Et le joueur a également réussi de bons débuts dans le Mondial, face à l’Iran : le milieu a inscrit le premier but de son équipe nationale.

Liverpool et le Real Madrid font la course en tête

Le natif de Stourbridge ne manque pas de courtisans. Selon le journaliste Ben Jacobs, Liverpool, le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et le PSG seraient dans le coup pour s’attacher ses services. L’opération devrait être compliquée à conclure pour les Parisiens, étant donné que Liverpool et le Real Madrid auraient pris de l’avance sur leurs concurrents pour le faire signer. Quant aux Citizens, ils auraient missionné Erling Haaland pour convaincre son ancien partenaire : le Norvégien lui aurait demandé de le rejoindre en Angleterre.

Aucun tarif n’aurait pour l’instant été fixé pour le joueur formé à Birmingham, en vue de l’été prochain. Transfermarkt estime sa valeur à 100 millions d’euros, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2025. En juillet dernier, le Borussia Dortmund était prêt à s’assoir à la table des négociations en cas d’offre de 120 millions d’euros, selon Bild.

L’été dernier, le PSG a recruté Vitinha, Renato Sanches, Carlos Soler et Fabian Ruiz, pour renforcer son entrejeu. Mais Luis Campos a visiblement encore de l’ambition pour améliorer ce secteur de jeu de l’équipe de Christophe Galtier. Sa présence sur le dossier de l'Anglais indique que de grosses dépenses pourraient être faites dans l'entrejeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement