Mercato - Coupe du monde 2022 : quels sont les dix joueurs les plus chers ?

L'Observatoire du football a dévoilé le classement des joueurs amenés à participer à la Coupe du monde 2022 les plus chers sur le marché des transferts. L'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, occupe la troisième place derrière Jude Bellingham et Vinicius Junior.

Jude Bellingham, Angleterre

Quels sont les joueurs les plus chers de la Coupe du monde 2022 ? Mercredi, l'Observatoire du football a publié le classement des stars du Mondial qatari qui disposent de la valeur marchande la plus importante. En l'absence de l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, la Norvège n'étant pas qualifiée pour la compétition, la première place revient à Jude Bellingham. Selon le CIES, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund et de l'Angleterre vaut 202 millions d'euros. D'après les informations données par le journal Bild, les Borussen comptent réclamer environ 150 millions d'euros pour l'ex-sociétaire de Birmingham City, notamment ciblé par le Real Madrid et Liverpool.

9 joueurs à plus de 100 millions

Jude Bellingham devance d'une courte tête l'attaquant brésilien Vinicius Junior. La valeur de la star du Real Madrid et de la Seleçao est estimée à 201 millions d'euros. Le podium est complété par Kylian Mbappé. Dixit l'Observatoire du football, l'avant-centre du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France vaut 185 millions d'euros. Convoité par Liverpool, le champion du monde 2018 ne manquera pas de prétendants dans ces prochains mois. Suivent dans le Top 10 des joueurs les plus chers de la Coupe du monde l'Espagnol Pedri (158 millions d'euros), l'Allemand Jamal Musiala (151 millions d'euros), l'Uruguayen Federico Valverde (123 millions d'euros), le Portugais Ruben Dias (118 millions d'euros), le Néerlandais Frenkie de Jong (110 millions d'euros), le Croate Josko Gvardiol (110 millions d'euros) et l'Argentin Lautaro Martinez (99 millions d'euros). Soit neuf joueurs qui dépassent la barre symbolique des 100 millions d'euros.

Le CIES a également publié le classement des nations selon la valeur marchande de chaque effectif, dominé par l'Angleterre devant le Brésil et la France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement