Luis Suarez, Uruguay

Uruguay : la déclaration lunaire de Suarez sur le Mondial au Qatar

Malgré la défaite (0-1) de l’Uruguay contre l’Iran en amical, Luis Suarez reste confiant pour la Celeste à deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde. Le buteur uruguayen est persuadé que son pays aura une vraie carte à jouer au Qatar. “Il faut essayer d’être champion si possible. Pourquoi pas ? Parce que nous avons des joueurs pour ça même si nous connaissons la difficulté que représente chaque match à la Coupe du monde. Ce sera toujours difficile, ce sera toujours compliqué, mais toujours avec ce rêve intact”, a lâché l’ancien buteur du Barça et de l’Atlético Madrid. Ce dernier pourrait annoncer sa carrière internationale après ce Mondial même s’il reste discret sur cette question. “Je suis très fier car j’ai la chance de participer à une quatrième Coupe du monde d’affilée. Je pense que c’est une source de fierté pour notre pays, et aussi une source de fierté pour avoir lutté et toujours essayé de performer en équipe nationale”, a-t-il poursuivi. Au Qatar, l’Uruguay sera dans le groupe du Ghana, du Portugal et de la Corée du Sud.

Aurélien Tchouaméni, France-Bosnie

Aurélien Tchouaméni, la belle ambiance du Stade de France et les petits nouveaux… Le Tops-Flops de France-Autriche

Dans un Stade de France bien garni, les Bleus ont enfin renoué avec la victoire contre l’Autriche (2-0) ce jeudi en Ligue des Nations après quatre matchs sans succès. La jeune génération incarnée par Benoit Badiashile et Aurélien Tchouaméni a marqué beaucoup de points quand Olivier Giroud a réussi son retour.  Les Tops de France-Autriche La belle ambiance du Stade du France Pour ce match de Ligue des Nations, les 70 000 spectateurs de l’antre dyonésienne se sont montrés à la hauteur de l’événement. Il est loin le temps où les Bleus jouaient dans une atmosphère bien trop feutrée. Avant le début de la rencontre, un beau son et lumière a plongé le public dans l’ambiance. Le groupe de supporters des Irrésistibles Français, qui fêtait ses 12 ans, a de son côté confectionné un joli tifo dans le Virage Nord avant qu’une superbe Marseillaise ne retentisse. Les encouragements et les chants se sont ensuite poursuivis durant toute la partie. Petit coup de chapeau aussi aux fans autrichiens, nombreux à s’être déplacés pour encourager une sélection qui ne leur a pas bien rendu. Le Tifo anniversaire des @IF_Supporters #FRAAUT pic.twitter.com/UfHt3SETcF — Loïc Tanzi (@Tanziloic) September 22, 2022 Benoit Badiashile assure pour sa première À 21 ans, le Monégasque faisait sa grande première avec le maillot floqué du coq. Malgré l’enjeu, le joueur du Rocher n’a pas tremblé et a livré une très belle performance. Faisant preuve d’une surprenante sérénité, le défenseur central s’est surtout révélé très utile par sa qualité de relances. On retiendra notamment une

Boubacar Kamara, équipe de France

Equipe de France : à deux mois du Mondial, gros coup dur pour un grand espoir tricolore

Souffrant d’une entorse au genou, Boubacar Kamara devrait passer deux mois loin des terrains. Sa participation au Mondial 2022 qui débutera en novembre est donc très sérieusement remise en cause.  Arrivé au terme du contrat qui le liait à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara s’est engagé avec West Ham au début de l’été dernier. Sortant d’une très belle saison avec les Ciels et Blancs, le choix du milieu de terrain a surpris de nombreux observateurs. Pour beaucoup, il aurait en effet pu espérer une destination plus prestigieuse. La décision de rejoindre une équipe habituée “au ventre mou” lui a cependant permis de jouer régulièrement depuis le début de la saison, un atout alors que la Coupe du Monde se rapproche. Malheureusement, il est fort probable que Boubacar Kamara ne fasse pas partie du voyage au Qatar en novembre prochain. Victime d’une entorse au genou, le natif de Marseille pourrait rater les deux prochains mois de compétitions. Blessé au genou, Boubacar Kamara devrait rater la Coupe du Monde au Qatar Un retour sur les terrains serait alors envisageable à la mi-novembre, soit quelques jours à peine avant le début de la compétition internationale. Il est presque certain que le timing sera bien trop court. Le premier match des Bleus se déroulera en effet le 22 novembre contre l’Australie. Boubacar Kamara avait été appelé par Didier Deschamps pour remplacer Adrien Rabiot à l’occasion de la Ligue des Nations. 🚨 Boubacar Kamara souffre d’une entorse au genou et est probablement FORFAIT pour la Coupe du Monde ! 😩🇫🇷

PSG : Thilo Kehrer donne la principale raison de son départ

Recruté sous le mandat de Thomas Tuchel, Thilo Kehrer a quitté la capitale pour rejoindre West Ham durant l’été. L’échéance de la Coupe du Monde 2022 a joué un grand rôle dans la prise de cette décision. Avec 128 apparitions (4 buts et 2 passes décisives) durant son passage dans la capitale entre 2018 et 2022, Thilo Kehrer ne s’est malheureusement jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Durant la saison passée, le défenseur allemand n’a ainsi connu que 16 titularisations, un total correct mais insuffisant à ses yeux. Ce manque de temps de jeu a donc poussé le joueur de 26 ans à faire ses valises et à rejoindre West Ham United. “Pour la Coupe du monde, il était important de beaucoup jouer”, a ainsi expliqué ce dernier en conférence de presse. Ce choix semble plutôt payant puisque le défenseur joue régulièrement avec le club londonien (5 titularisations en 7 sept journées de championnat). Il fait aussi partie des 24 joueurs choisis par Hans Dieter Flick pour affronter la Hongrie et l’Angleterre.  

Neymar, Vinicius, Brésil

Coupe du monde 2022 : les favoris pour le titre

La 22è édition de la plus prestigieuse des compétitions débutera le 20 novembre prochain au Qatar et nous promet quatre semaines de folie en compagnie de l’élite du football mondial ! Si les Bleus, tenants du titre, peuvent encore rêver d’une 3è étoile, d’autres sélections solides nous semblent bien armées pour les détrôner. Voici une liste des principaux prétendants de chaque groupe à la victoire à la Coupe du monde 2022. Les favoris de la Coupe de Monde 2022 groupe par groupe Les Pays-Bas (Groupe A) Quatre ans après avoir raté l’avion pour la Russie, les Oranje feront leur grand retour en Coupe du monde et auront évidemment une carte à jouer cet automne au Qatar. Invaincus depuis la nomination de Louis van Gaal au poste de sélectionneur et actuellement en course vers le dernier carré de la 3ème édition de Ligue des Nations, Virgil van Dijk et ses coéquipiers savent se montrer percutants et pourraient encore surprendre. Composée d’éléments performants l’instar de Steven Bergwijn (Ajax), de Steven Berghuis (Ajax) ou encore de Dumfries (Inter), la sélection batave dispose du potentiel nécessaire pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Les Néerlandais ont débuté l’année par une victoire détonante (4-2) face au Danemark avant de marquer les esprits deux mois plus tard en pulvérisant les Diables Rouges (1-4) à l’occasion de la première journée des phases de groupe de la LdN. Il faudra donc les surveiller pour ce prochain sommet ! L’Angleterre (Groupe B) Les Three Lions de Gareth Southgate ne manqueront pas à l’appel pour ce Mondial.

Didier Deschamps, équipe de France

Equipe de France : face à la cascade de blessures, Didier Deschamps n’a pas d’explication

Privé de beaucoup de ses cadres, Didier Deschamps est revenu sur l’avalanche de blessures qui touche son groupe. À deux mois du mondial, le sélectionneur national se veut cependant optimiste. Karim Benzema, Hugo Lloris, Presnel Kimpembé, voici seulement quelques-uns des éléments majeurs des Bleus qui sont actuellement blessés. Si ces absences ne devraient pas trop peser contre l’Autriche et le Danemark, la Coupe du Monde arrive à grand pas. Pour Didier Deschamps, aucune raison particulière n’explique cependant cette accumulation de pépins physiques. Selon lui, la France n’est pas plus impactée que les autres grandes nations. “Le football est un sport de contact, il peut y avoir des blessures par rapport à des chocs. Comme d’autres joueurs d’autres nationalités, l’enchaînement des matchs avec beaucoup d’intensité, ça sollicite plus les organismes et il y a des risques un peu plus importants. Tout est raccourci. Evidemment, là on est touchés plus que d’habitude, mais le nombre de blessures, sur les dernières années, va toujours en augmentant. J’ose espérer que dans deux mois, la situation soit bien meilleure pour l’ensemble des joueurs“, a-t-ainsi constaté le champion du Monde 1998.

Didier Deschamps

Equipe de France : enfin une bonne nouvelle pour Didier Deschamps

Faisant face à une avalanche de blessures, Didier Deschamps a dû se passer de beaucoup de ses cadres pour affronter l’Autriche et le Danemark. Une nouvelle venue d’Allemagne pourrait cependant ramener un peu de réconfort au sélectionneur national. À quelques semaines du Mondial, il y’a de quoi être un peu inquiet concernant les chances des Bleus. Si le talent des Tricolores ne fait aucun doute, une épidémie de blessures touche actuellement de nombreux internationaux. Karim Benzema, Hugo Lloris, Presnel Kimpembé, voici le nom de quelques uns des joueurs qui sont à l’infirmerie. La plupart d’entre eux devraient cependant être rétablis rapidement. Parmi eux, Kingsley Coman est en bonne voie. L’attaquant du Bayern Munich a en effet repris l’entraînement après avoir été touché à la cuisse au début du mois de septembre. Auteur de très bonne prestation en Bundesliga, l’ancien joueur du PSG demeure un renfort de poids pour alimenter l’attaque des Bleus.

Match de foot, Caméra de Télévision

Sur quelles chaînes voir la Coupe du monde 2022 ?

Vous vivez en France et vous souhaitez ne pas louper une miette de la Coupe du monde 2022 ? Cet article va vous expliquer comment suivre la compétition à la télévision. Qui diffuse la Coupe du monde 2022 en France ? Cette année, la diffusion de la Coupe du monde 2022 sera assurée par deux chaînes en France. D’une part TF1, accessible gratuitement, d’autre part beIN Sports, dont l’abonnement est payant moyennant environ 15 euros par mois et sans engagement (vous pouvez aussi bénéficier d’un tarif plus avantageux en optant pour une offre couplée, proposée par votre FAI ou encore Canal+). Précision importante : TF1 devrait sous-traiter la diffusion d’une partie des matchs à sa filiale TMC, elle aussi disponible gratuitement sur la TNT. Quels matchs sera-t-il possible de voir gratuitement ? Sur les 64 matchs de la Coupe du monde 2022, 28 seront diffusés en clair par TF1. Dans le détail, il s’agit des 16 «plus belles affiches de la phase de groupe», dont les trois matchs de l’équipe de France et le match d’ouverture le dimanche 20 novembre, mais aussi de cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la 3e place et la finale. La liste des matches diffusés en clair sur TF1 NB : seuls les matchs de la phase de groupes sont listés ici, TF1 choisira ultérieurement les matchs de la phase à élimination directe qu’il diffusera. 20 novembre, 17h : Qatar – Équateur (Groupe A) 21 novembre, 20h : États-Unis – Pays de Galles (Groupe B) 22 novembre,

Keita Baldé, Sénégal

Sénégal : une très mauvaise nouvelle avant le Mondial

L’international sénégalais Keita Baldé sera probablement privé de la prochaine Coupe du monde au Qatar. L’ancien attaquant de l’AS Monaco a été suspendu jusqu’au 5 décembre prochain pour une violation de procédure d’un contrôle antidopage au moment de son passage à Cagliari. Le Spartak Moscou précise toutefois qu’aucune substance illicite n’a été détectée dans le corps de Baldé. Un appel est encore possible mais les chances de le voir disputer le prochain Mondial sont désormais infimes.

Sébastien Haller William Saliba match France Côte d'Ivoire

Saliba bientôt titulaire en Bleu, la folle prédiction venue d’Angleterre

Appelé pour la première fois en équipe de France au mois de mars dernier, William Saliba n’a pas déçu et le défenseur central est bien placé pour faire partie de la liste des 23 pour la Coupe du monde 2022. Logiquement, le défenseur central, qui a quitté l’Olympique de Marseille au terme de son prêt cet été pour rentrer à Arsenal, figure dans la liste publiée jeudi par Didier Deschamps pour affronter l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre) en Ligue des nations. Et l’ancien Stéphanois pourrait aspirer à bien plus qu’un statut de remplaçant dans cette équipe si on en croit l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, balayé 3-0 par les Gunners ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de Premier League avec un but du Tricolore sur corner. Saliba impressionnant «Saliba ? Wahou. Il va devenir un joueur international à part entière pour la France. Je suis sûr qu’il sera bientôt titulaire dans cette équipe nationale. Et c’est une excellente équipe nationale», a prévenu le technicien en conférence de presse d’après-match. Ces propos particulièrement élogieux confirment l’excellente impression laissée par Saliba depuis son retour outre-Manche. Auteur d’un superbe but dès la 3e journée contre Bournemouth (3-0), le joueur de 21 ans enchaîne les performances de haute volée et s’est imposé comme un titulaire indiscutable chez les Gunners, leaders du championnat. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 #PremierLeague 🎙 Thomas Frank : ''Saliba sera bientôt titulaire avec la France'' pic.twitter.com/OW5dFEsLv5 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 18, 2022 Reste à savoir si Saliba sera en mesure d’en faire de même

Keita Baldé Cagliari

Sénégal : la suspension improbable qui risque de priver Keita Baldé du Mondial

Keita Baldé dans la tourmente… Samedi, le club de l’ailier de 27 ans, le Spartak Moscou, a annoncé que celui-ci sera suspendu jusqu’au 5 décembre ! L’international sénégalais vient tout juste de rejoindre la Russie mais cette sanction est héritée de son passage à Cagliari, avec qui son contrat s’est achevé en juin dernier. Or, la saison passée, l’ancien Monégasque s’était rendu coupable d’une «violation d’un contrôle antidopage». Il n’y a pas la moindre trace de substance interdite qui a été retrouvée dans ses échantillons mais il n’empêche que le Tribunal national antidopage italien a lourdement sanctionné l’infraction du Lion de la Teranga en le suspendant donc jusqu’au 5 décembre. Un retour à l’entraînement sera possible 22 jours avant cette date. Keita Balde a été suspendu par le Tribunal national antidopage italien jusqu'au 5 décembre en raison d'une violation de dopage alors qu'il jouait pour Cagliari. pic.twitter.com/TCK4pRaio4 — 13football_com (@13footballC) September 17, 2022 Même s’il n’évolue plus en Italie, cette sanction va évidemment impacter le joueur formé à La Masia puisqu’elle s’étend à tous les pays et à toutes les compétitions. Au-delà du Spartak, qui risque de l’avoir mauvaise, de gros problèmes vont se poser avec le Sénégal. Appelé pour les matchs amicaux contre la Bolivie (le 24 septembre) et l’Iran (le 27 septembre), le natif d’Arbúcies ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation. Il peut surtout trembler pour la Coupe du monde 2022. Le dilemme d’Aliou Cissé En effet, sauf en cas d’appel et de décision en sa faveur, le Sénégalais sera inéligible

Didier Deschamps, Equipe de France, France

EdF : Pogba, Giroud, sa liste pour le Mondial…Les dernières confidences de Deschamps

Didier Deschamps s’est confié sur l’actualité des Bleus à deux mois du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar au micro de Téléfoot. Quelques jours après avoir dévoilé sa liste pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations contre l’Autriche et le Danemark, le sélectionneur des Bleus a notamment été interrogé sur la situation délicate de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus Turin doit gérer à la fois l’affaire liée à la “tentative d’extorsion” mais aussi et surtout sa blessure au genou droit. Opéré début septembre, l’international français a entamé une véritable course contre-la-montre pour revenir à temps pour le Mondial au Qatar. “Je connais bien Paul. Il va tout faire pour se rétablir le plus vite possible, mais il ne sera appelé que s’il est apte et compétiteur. Mais c’est trop tôt pour affirmer ça aujourd’hui”, a confié Deschamps. Giroud, sa liste, Le Graët… Présent dans sa dernière liste et auteur d’un bon début de saison avec l’AC Milan, Olivier Giroud fait partie des joueurs dont la présence au Mondial est très incertaine. Le sélectionneur français entretien d’ailleurs le mystère à ce sujet. “J’ai toujours considéré qu’un joueur qui a un statut doit avoir le même statut en Bleu. Quand vous avez tout, et qu’un jour vous avez la moitié ou beaucoup moins, c’est très difficile humainement”, a-t-il expliqué avant d’en dire plus sur la manière dont il prépare ses listes. “J’écris ma liste au crayon à papier, avec une gomme à côté ! Je ne me pose pas la question

Benjamin Pavard, France-Allemagne

EdF : Pavard se confie sur Deschamps et fait une promesse capillaire

Lors d’un entretien accordé à TF1 pour l’émission Téléfoot, Benjamin Pavard a notament évoqué sa relation avec Didier Deschamps.  Le défenseur du Bayern Munich sait parfaitement ce qu’il doit au sélectionneur de l’équipe de France. “On est proches avec Didier Deschamps. C’est quelqu’un d’important, qui est venu me voir à Stuttgart quand personne ne me regardait. Je lui dois beaucoup, je peux mourir pour lui sur le terrain”, a confié Pavard avant de faire une promesse en cas de nouveau sacre mondial des Bleus au Qatar. “Si je suis champion du monde, je me fais une teinture comme Olivier Giroud. Tu pourras même me la faire si tu veux”, a-t-il poursuivi devant le journaliste qui l’interrogeait.  

Coupe du monde 2022, Stade Qatar, Lusail Stadium

Le calendrier de la Coupe du monde 2022

Organisée pour la première fois en hiver, la Coupe du monde 2022 s’annonce forcément particulière, notamment au niveau de la programmation. Pour ne rien manquer des 64 matchs de la compétition, voici le calendrier de la Coupe du monde 2022. La Coupe du monde 2022 débutera le dimanche 20 novembre avec le match opposant le pays-hôte, le Qatar, à l’Equateur, au stade Al-Bayt. La finale, elle, aura lieu le dimanche 18 décembre, au stade de Lusail. Les groupe de la Coupe du monde 2022 Les 32 sélections qualifiées pour la Coupe du monde 2022 ont été réparties en 8 groupes composés chacun de 4 équipe, comme suit : Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Pays de Galles Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie Groupe E : Espagne, Costa Rica, Allemagne, Japon Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud Le calendrier de la phase de groupes Tous les horaires de ce calendrier sont à l’heure française (GMT+2). Dimanche 20 novembre : 17h, Qatar – Équateur (Groupe A, 1ère journée) Lundi 21 novembre : 14h,Angleterre – Iran (Groupe B, 1ère journée) 17h, Sénégal – Pays-Bas (Groupe A, 1ère journée)  20h, États-Unis – Pays de Galles (Groupe B, 1ère journée) Mardi 22 novembre : 11h, Argentine – Arabie saoudite (Groupe C, 1ère journée) 14h, Danemark – Tunisie (Groupe D, 1ère journée) 17h, Mexique – Pologne (Groupe C, 1ère journée) 20h, France

Wissam Ben Yedder, EDF, Equipe de France

Equipe de France : Ben Yedder absent, Didier Deschamps s’explique

Malgré les blessures de nombreux cadres du vestiaire, Didier Deschamps n’a pas appelé Wissam Ben Yedder en sélection. En conférence de presse, le sélectionneur est revenu sur son choix.  Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Randal Kolo-Muani, Christopher Nkunku, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, voilà les six profils choisis par Didier Deschamps pour mener l’attaque des Bleus face à l’Autriche et au Danemark. Wissam Ben Yedder sera donc absent. Le Monégasque est pourtant régulièrement convoqué à Clairefontaine. Mais son début de saison plutôt moyen l’a probablement desservi. “Il traverse une période qui n’est pas la meilleure pour lui. Il a été appelé régulièrement avec nous. La situation est particulière là aussi, ça m’empêche pas de voir d’autres joueurs aussi. Ce ne sont pas des joueurs qui ont l’habitude de venir”, a ainsi expliqué le champion du Monde 1998 en conférence de presse. Depuis le début de saison, l’attaquant du Rocher n’a pas marqué le moindre but en Ligue 1.