Mercato - Dortmund : Bellingham a choisi son futur club !

Convoité par plusieurs clubs de renom, Jude Bellingham a pris une décision pour la suite de sa carrière. Le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund donne sa priorité au Real Madrid plutôt qu'à un départ en Premier League.

Jude Bellingham, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu'en 2025

Ses belles prestations avec l'Angleterre durant la Coupe du monde 2022 ne vont pas refroidir ses courtisans. Apparu à cinq reprises avec les Three Lions, pour un but contre l'Iran en phase de poules (6-2) et une passe décisive face au Sénégal en huitièmes de finale (3-0), Jude Bellingham est très courtisé sur le marché des transferts. De l'autre côté de la Manche, Manchester United, Manchester City et Liverpool sont régulièrement cités comme de possibles destinations pour le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Une valeur marchande à trois chiffres

Les intentions de l'ancienne pépite de Birmingham City semblent bien différentes. Selon les informations du journal As, le joueur de seulement 19 ans a un autre plan à l'esprit pour la suite de sa carrière et privilégie un transfert au Real Madrid. Jude Bellingham n'entend pas retourner en Angleterre et donne sa priorité aux Merengue, à condition bien sûr que le dernier lauréat de la Ligue des champions passe concrètement à l'action dans ces prochains mois. Sur ce dossier, la Maison Blanche a effectivement une idée derrière la tête et vise la venue du prodige anglais durant l'été 2023.

Acheté en juillet 2020 par le BVB contre un chèque de 25 millions d'euros, Jude Bellingham est lié à une valeur marchande de 100 millions d'euros selon le site Transfermarkt. Nul doute que le club qui s'attachera ses services devra coucher sur la table un montant à trois chiffres. Avec le maillot du Borussia Dortmund, où son futur ne s'inscrira probablement plus à la fin de la saison 2022-2023, le numéro 22 compte 112 apparitions toutes compétitions confondues, pour 19 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement