Mercato - Real Madrid : l’énorme projet de Perez pour les deux prochaines saisons

Florentino Perez aurait dressé les contours de son projet pour les deux saisons qui arrivent. Après Endrick, le président du Real Madrid souhaiterait s’attacher les services de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) en 2023 et Erling Haaland (Manchester City) en 2024. Sa politique ne parait finalement pas si éloignée de celle des Galactiques des années 2000.

Erling Haaland Manchester City

Si l’on en croit les renseignements publiés par le journal AS, Florentino Perez a établi une feuille de route précise pour les deux ans à venir. Après avoir obtenu la signature d’Endrick dans le cadre d’un transfert de 60 millions d’euros (dont 25 millions de bonus), le président du Real Madrid viserait deux énormes recrues pour les deux prochains mercatos estivaux.

Bellingham et Haaland, grandes priorités du Real Madrid

Selon le journal, le patron madrilène vise en premier lieu la signature de Jude Bellingham, l’été prochain. Le Real Madrid concentrerait ses efforts pour mener les négociations qui le concernent et serait prêt à miser gros pour le recruter. Aux dernières nouvelles, Liverpool aurait abandonné la piste de l’international anglais et l’opération pourrait se conclure pour un montant de 120 millions d’euros. Sa venue pourrait permettre de compenser les probables départs de Toni Kroos et Luka Modric. Une page importante semble proche de se tourner dans l’entrejeu du champion d’Europe.

Dans un second temps, le Real Madrid souhaiterait s’attacher les services d’Erling Haaland. Sous contrat avec Manchester City depuis l’été passé, le Norvégien aurait réussi à intégrer une clause libératoire dans son contrat, valable à compter de l’été 2024. Son tarif ne serait alors « que de » 200 millions d’euros. Une somme qui n’effraye visiblement pas la formation merengue. Il faut dire que les débuts de l’ancien joueur du BVB en Angleterre sont impressionnants : l'attaquant de 22 ans est parvenu à inscrire 18 buts et délivrer 3 passes décisives en 13 rencontres de Premier League. Et il a aussi marqué 5 fois en 4 apparitions en Ligue des Champions.

Après plusieurs saisons d’austérité, le Real Madrid devrait donc bientôt renouer avec une politique très ambitieuse digne de celle des Galactiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement