Mercato - Real Madrid : les détails du deal XXL offert à Endrick

Courtisé par plusieurs clubs européens de renom, Endrick s'engagera sauf coup de théâtre avec le Real Madrid. Le journal As dévoile les détails du contrat proposé par la direction merengue au jeune attaquant brésilien de Palmeiras.

Endrick, Palmeiras

Sauf coup de théâtre, le Real Madrid va décrocher la timbale pour Endrick. Comme indiqué notamment par le journaliste Fabrizio Romano, le club de la capitale espagnole aurait trouvé un accord avec Palmeiras pour le transfert du tout jeune attaquant brésilien. Les deux parties se seraient entendues pour un deal de 72 millions d'euros. Le joueur de seulement 16 ans, également suivi par le Paris Saint-Germain et Chelsea, débarquerait du côté de Santiago-Bernabeu à compter de l'été 2024.

Son salaire est connu

Dans son édition du jour, le quotidien As a détaillé les contours du bail offert par la Casa Blanca au natif de Brasilia. Selon nos confrères, le Real Madrid déboursera une part fixe de 35 millions d'euros qui inclura 25 millions d'euros de bonus, liés à des objectifs que le futur madrilène devra atteindre à savoir le fait de remporter le Golden Boy, à son nombre d'apparitions ou encore au nombre de buts marqués sous ses nouvelles couleurs.

Concernant la durée du contrat, Endrick signera pour les trois prochaines années, soit jusqu'en juin 2027, un engagement qui comprend une option pour trois saisons supplémentaires soit jusqu'en juin 2030. Par ailleurs, la pépite auriverde touchera un salaire brut annuel de 2 millions d'euros, des émoluments amenés à augmenter au fil de ses mois passés au sein de l'effectif coaché par Carlo Ancelotti. Enfin, le Real Madrid a accepté de lui céder 50 % de ses droits d'image.

Auteur de 6 buts en 9 apparitions avec l'équipe première de l'écurie basée à São Paulo, pour trois réalisations et une passe décisive dans le championnat brésilien, Endrick compte 4 sélections avec les U17 du Brésil, pour 5 buts inscrits.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement