Real Madrid remporte la bataille pour le futur crack brésilien !

Le Real Madrid aurait obtenu l’accord de Palmeiras, pour le transfert d’Endrick. Le joueur devrait parapher un contrat qui sera valable de 2024 à 2030. L’opération impliquerait un versement de 72 millions d’euros, bonus compris.

Endrick, Palmeiras

Selon les renseignements recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid a pris le meilleur sur la concurrence dans le dossier du transfert d’Endrick. La formation merengue aurait décidé d’aligner 60 millions d’euros, plus 12 millions de bonus, afin de s’assurer la venue de l'avant-centre de 16 ans. Une prise de risque assez conséquente, d’autant que le contrat du joueur ne prendrait effet qu’en 2024, pour une durée de six ans.

Le PSG et Chelsea pris de vitesse

Endrick est annoncé depuis plusieurs mois comme le nouveau crack brésilien. Âgé de 16 ans, le natif de Brasilia est apparu 7 fois dans le championnat brésilien, pour 3 buts et 1 passe décisive. Le joueur évoluait auparavant dans les équipes de jeunes, où il a fait forte impression. Il compte 4 sélections avec le Brésil U17, pour 5 buts inscrits. Un parcours prometteur.

L’attaquant était ciblé par les plus grands clubs européens. Le PSG aurait même transmis une proposition de 45 millions d’euros à Palmeiras pour s’attacher ses services. La formation auriverde l’aurait toutefois recalé, estimant le montant insuffisant. Chelsea aurait aussi avancé ses pions pour le faire signer, mais sans plus de succès. Le Real Madrid s’est montré plus prompt et plus déterminé.

La formation présidée par Florentino Perez fait désormais des signatures de joueurs prometteurs sa grande priorité. Les décideurs merengues ont rompu avec la politique des Galactiques, qui impliquait le paiement de transferts XXL pour faire venir les meilleurs éléments d’Europe. La Maison blanche s’applique à garder son budget équilibré, comme l’exige la Liga.

Dans deux ans, dans la capitale espagnole, Endrick pourrait retrouver ses compatriotes Eder Militao, Vinicius Junior et Rodrygo. On peut d’ailleurs supposer qu’ils ont tenu un rôle important pour le convaincre de les rejoindre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement