Mercato - Bellingham, Arthur, Moukoko… du nouveau pour les Reds de Liverpool

Liverpool a l'intention d'attirer, lors de ses prochains mois, deux joueurs du Borussia Dortmund, tandis que l'agent du milieu Arthur s'est exprimé sur l'avenir du Brésilien.

Jude Bellingham, Dortmund

D'après le journaliste anglais Dave Ockop, le club britannique est confiant à l'idée de signer Jude Bellingham. Les Reds, qui ont la préférence du milieu de Dortmund et de sa famille, ont fait un grand pas vers la future signature de l'Anglais de 19 ans en devançant une rude concurrence pour Jude Bellingham, incarnée par le Real Madrid, le PSG ou Manchester City. Le 6e de Premier League devra cela dit payer au moins 100M d'euros pour arracher le milieu au Borussia Dortmund, l'été prochain.

Un accord n'est pas encore trouvé avec la formation de Jude Bellingham, lié à Dortmund pour encore deux ans et demi.

Grosse bataille anglaise pour Moukoko

D'après le Times, plusieurs clubs anglais, dont le Liverpool de Jürgen Klopp, espèrent recruter l'attaquant du Borussia, Youssoufa Moukoko, lors du mercato d'hiver. L'Allemand de 18 ans, le Bayern Munich est également à l'affût.

La valeur marchande de Youssoufa Moukoko est de 30M d'euros, dixit Transfermarkt. Une somme abordable pour les clubs cités.

Arthur va rester

Dans un entretien donné à Tutto Mercato, Federico Pastorello, l'agent d'Arthur, a scellé l'avenir de son poulain malgré son faible temps de jeu à Liverpool (0 match de Premier League, 2 matchs toutes compétitions confondues), notamment à cause d'une grave blessure : “En janvier, il reste à Liverpool, à 100 %.” Selon l'agent, le prêt du milieu chez les Reds n'a jamais été “remis en cause” par Liverpool ou Arthur. Pour la saison prochaine, par contre, “on verra” : “Il n'y a pas vraiment de droit de rachat, mais évidemment il va falloir trouver une solution. Donc, si Liverpool voulait renouveler le prêt ou faire une offre, à mon avis, ils trouveraient un terrain fertile.”

Le milieu brésilien est sous contrat avec la Juventus jusqu'en juin 2025.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement