Mercato - PSG : mauvaise nouvelle sur une piste alléchante ?

Intéressé par les services de Jude Bellingham, le Paris Saint-Germain n'aurait pas les faveurs des pronostics. Selon les dernières indiscrétions, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund privilégierait un nouveau challenge de l'autre côté de la Manche.

Jude Bellingham, Borussia Dortmund

Un média espagnol a révélé les ambitions du Paris Saint-Germain sur le dossier Jude Bellingham. D'après les informations dévoilées par OK Diario, le club de la capitale française souhaiterait débourser une somme conséquente pour le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Les dirigeants parisiens seraient prêts à aligner un chèque de 150 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'international anglais de 19 ans. Problème pour le leader de la Ligue 1, la concurrence s'annonce rude sur la piste menant à la pépite des Borussen, l'un des joueurs les plus courtisés et l'une des valeurs marchandes les plus importantes sur le marché des transferts (90 millions d'euros selon Transfermarkt).

111 matchs avec Dortmund

Comme relayé par Sky Germany, plusieurs cadors de Premier League viseraient un recrutement du natif de Stourbridge, dont le contrat court jusqu'en juin 2025 avec le BVB. Outre Manchester City et Liverpool, Manchester United se montrerait également très intéressé et pourrait passer à l'action en vue d'une arrivée à l'été 2023. L'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, voudrait l'attirer dans son effectif dans ces prochains mois. Affaire à suivre… Le Paris Saint-Germain pourrait ainsi se heurter à la volonté du principal intéressé de poursuivre sa progression de l'autre côté de la Manche plutôt que dans l'Hexagone.

Acheté en juillet 2020 par le Borussia Dortmund contre un chèque de 25 millions d'euros, Jude Bellingham a depuis disputé 111 matchs toutes compétition confondues, pour 19 buts et 20 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, le prodige des Three Lions a pris part à 21 rencontres et trouvé à 9 reprises le chemin des filets, dont 14 matchs et 3 buts en Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement