Mercato - Real Madrid : Ancelotti a parlé de Bellingham !

Carlo Ancelotti s'est exprimé sur Jude Bellingham, en conférence de presse. L'entraîneur du Real Madrid a sans trop de surprise botté en touche sur le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, convoité par les Merengue.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

C'est un dossier que le Real Madrid et Carlo Ancelotti risquent d'évoquer très régulièrement dans ces prochains mois. Ce vendredi, lors d'un point presse à la veille de la rencontre à Villarreal (16e journée de Liga), l'entraîneur italien de la Maison Blanche a été invité par son auditoire à parler de Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund. Ce n'est plus un secret, les Merengue lorgnent l'international anglais de 19 ans et envisagent sa venue à l'été 2023.

“Nous avons beaucoup de jeunes”

Comme attendu, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a rembarré la piste menant au joueur originaire de Stourbridge. Pas question pour le Transalpin d'afficher trop ostensiblement son attirance pour l'ex-sociétaire de Birmingham City. “Non… Bellingham a montré à la Coupe du monde qu'il était un grand milieu de terrain, comme les autres. Il y a beaucoup de jeunes, Enzo Fernandez, Pedri et Gavi… Il y a beaucoup de jeunes milieux qui sortent et Bellingham en fait partie, mais je vais rester avec mes milieux qui sont très bons, Tchouaméni, Camavinga, Valverde… Ici, nous avons beaucoup de jeunes.”

Annoncé comme la destination privilégiée de la pépite des Three Lions, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le BVB, le Real Madrid notera sûrement que Jude Bellingham est lié à une valeur marchande de plus de 200 millions d'euros, l'Observatoire du football le considérant aujourd'hui comme le joueur le plus cher du moment. Selon les récentes informations publiées par le journal Marca, le tenant du titre de la Ligue des champions ne compte pas mettre la barre aussi haute. La Casa Blanca ne souhaite pas débourser plus de 110 millions d'euros. Affaire à suivre pour un dossier qui est très loin d'avoir rendu son dernier souffle.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement