Mercato - Bellingham, Foden, Mbappé… Quels sont les dix joueurs les plus chers ?

L'Observatoire du football a publié ce jeudi son nouveau classement des joueurs les plus chers sur le marché des transferts, alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis quelques jours. Jude Bellingham occupe la première place, devant Phil Foden et Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, PSG Paris Saint-Germain Paris

Plus proche que jamais de rejoindre le Real Madrid, Jude Bellingham est aujourd'hui le joueur qui dispose de la valeur marchande la plus importante. C'est du moins le résultat d'une analyse publiée ce jeudi par l'Observatoire du football. D'après les chiffres dévoilés par le CIES, le milieu de terrain anglais qui porte toujours le maillot du Borussia Dortmund vaut 208,2 millions d'euros. Une estimation qui ravira grandement le club allemand, désireux de récupérer un chèque à trois chiffres pour sa pépite. Une aubaine pour ce mois de janvier ? “Le contrat de Bellingham se terminant en juin 2025, ce mercato est probablement celui lors duquel les Allemands pourraient réaliser le plus gros bénéfice.”

Mbappé devant Haaland

Derrière Jude Bellingham, un autre international anglais accroche la deuxième place des joueurs les plus chers, à savoir Phil Foden. Le milieu de terrain de Manchester City vaut 200,5 millions d'euros et devance Kylian Mbappé. L'attaquant français de 24 ans, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire en juin 2025, est lié à une valeur marchande de 190,7 millions d'euros. Sans surprise Tricolore avec la valeur de transfert la plus élevée, le champion du monde 2018 est mieux valorisé que l'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, et l'avant-centre norvégien de Manchester City, Erling Haaland, dont la valeur sur le marché des transferts est respectivement de 190,5 millions d'euros et 174,9 millions d'euros.

Les dix joueurs les plus chers du mercato

  1. Jude Bellingham (Borussia Dortmund) : 208,2 millions d'euros
  2. Phil Foden (Manchester City) : 200,5 millions d'euros
  3. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) : 190,7 millions d'euros
  4. Vinicius Junior (Real Madrid) : 190,5 millions d'euros
  5. Erling Haaland (Manchester City) : 174,9 millions d'euros
  6. Pedri (FC Barcelone) : 170,2 millions d'euros
  7. Gavi (FC Barcelone) : 147,6 millions d'euros
  8. Jamal Musiala (Bayern Munich) : 145,1 millions d'euros
  9. Josko Gvardiol (RB Leipzig) : 125,8 millions d'euros
  10. Federico Valverde (Real Madrid) : 123,5 millions d'euros

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement