Décevant depuis son retour de la Coupe du monde, Neymar pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été.
Au lendemain de la défaite du PSG contre le Bayern Munich (1-0), à domicile, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une information explosive est dévoilée par Le Parisien ce mercredi. Alors que Kylian Mbappé a fait référence, après la défaite contre le club bavarois, à l'hygiène de vie de ses coéquipiers, Neymar, connu pour son manque de sérieux hors des terrains, est envoyé dans une autre formation l'été prochain.
Chelsea à l'affût
D'après le média, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a discuté ce mardi d'un éventuel transfert du Brésilien de 31 ans avec le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly. Tandis que le club français a tenté, le dernier jour du mercato, de récupérer le Marocain Hakim Ziyech (Chelsea), en vain, les Blues pourraient enlever une grosse épine du pied au PSG, en recrutant Neymar.
L'attaquant, statistiquement efficace cette saison (17 buts et 16 passes décisives en 28 rencontres), impressionne cela dit moins sur le terrain, notamment dans les gros matchs depuis la fin de la Coupe du monde (Bayern Munich, OM, Rennes, Lens). D'après Le Parisien, le PSG aimerait se débarrasser de Neymar à cause, en partie, de son “image dégradée”, et d'un salaire énorme (environ 40M d'euros à l'année). Le leader de la Ligue 1 serait même ouvert à un départ libre du Brésilien, alors que son contrat se termine en juin 2025 avec une option d'une année supplémentaire.
Un transfert à 60M d'euros ?
Les deux formations discuteraient cela dit d'un mouvement, qui pourrait atteindre 60 millions d'euros. Contactée, la direction du PSG dément auprès du Parisien des discussions pour un transfert, mais affirme que la future cession de Neymar est “un objectif”. Parfois en froid avec Kylian Mbappé, lié au PSG jusqu'en 2025, le Brésilien, furieux contre les fuites dans le vestiaire, semble donc se diriger vers la sortie, après une arrivée en fanfare en 2017, contre 222M d'euros.