Privé d'une titularisation en raison de sa récente blessure, Kylian Mbappé n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets face au Bayern Munich (0-1) après son entrée mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pour l'attaquant parisien, tout reste cependant possible à condition que l'ensemble de ses partenaires préparent bien le match retour.
Après avoir patienté pendant près d'une heure sur le banc des remplaçants, Kylian Mbappé est finalement entré (57ème) sous les acclamations du Parc des Princes contre le Bayern Munich (0-1). La présence de l'enfant chéri du football français n'aura malheureusement pas permis d'éviter la défaite des Rouges et Bleus. Si son entrée a indubitablement fait beaucoup de bien à une équipe en grande souffrance, le réveil des Parisiens a eu lieu bien trop tard.
Comme à son habitude, le Français a cependant affiché un état d'esprit combattif et revanchard après le coup de sifflet final. Pour le natif de Bondy, la qualification en quart de finale demeure toujours atteignable : “ On ne peut pas changer ce qu’il s'est passé sur ce match aller. On va aller là-bas pour se qualifier. On voit qu'il y a une possibilité. Il y a toujours une belle possibilité de se qualifier. Donc on va y aller avec beaucoup d'énergie et de détermination”, a ainsi assuré le champion du monde 2018.
“Que chacun mange bien, dorme bien”
Le constat est donc limpide, Kylian Mbappé ne veut pas s'avouer vaincu. Mais pour que l'exploit ait lieu, il faudra que tout le vestiaire se mette au diapason et prépare ce match retour avec le plus grand sérieux.
Quand Kylian dit « Il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé pour le retour, que tout le monde mange bien et dorme bien », on mesure mieux l’hygiène de vie déplorable d’une partie du vestiaire. Et du coup, l’incompétence de la direction, qui tolère ces comportements.
— Alex Jaquin (@AlexJaquin) February 14, 2023
C'est du moins ce qu'a semblé faire comprendre l'attaquant des Bleus au détour de son analyse accordée à Canal Plus : Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, a-t-il souligné. Que chacun mange bien, dorme bien. On a vu que lorsqu'on a notre équipe et qu'on est capables de jouer vers l'avant et de jouer un football offensif, ils ne sont pas à l'aise”. Le message a au moins le mérite d'être clair et l'hygiène de vie de certains joueurs semble clairement pointée du doigt…