Le mauvais coup d’un ancien, un duo en panne, Galtier peu inspiré… Les Tops et les Flops de PSG-Bayern Munich

Dominé par le Bayern Munich pendant une grande partie de la rencontre, le PSG s'est incliné (0-1) au Parc des Princes lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Entré en cours de jeu, Kylian Mbappé n'est pas parvenu à inverser la tendance. Voici les Tops et les Flops de ce choc entre Paris et Munich.

Les Tops de PSG-Bayern Munich

Coman récompensé

Le natif de Paris a encore une fois joué un très mauvais tour à son club formateur. Deux ans et demi après avoir crucifié le PSG lors d'une finale de Ligue des Champions à Lisbonne, l'international français a récidivé en ouvrant le score. Totalement oublié par Nuno Mendes, le joueur de 26 ans a parfaitement conclu un beau centre d'Alphonso Davies (51ème). Ce but est venu récompenser l'excellente première mi-temps du Français. L'ancien attaquant de la Juventus, très disponible, a martyrisé le malheureux Achraf Hakimi (4 dribble réussis et 3 occasions crées)  pendant toute la durée du premier acte.

Ramos a tenu son rang

Après plusieurs performances inquiétantes, Sergio Ramos était attendu au tournant. L'Espagnol a ce soir apporté une belle réponse à ses détracteurs. Dans une partie où Paris a clairement subi, l'ancien défenseur du Real Madrid a retrouvé sa jeunesse. En première mi-temps notamment, le champion du monde 2010 a souvent permis d'éviter le pire aux Rouges et Bleus (7 dégagements, 8 ballons récupérés et 3 interceptions)

Le sublime tifo du Collectif Ultras Paris

Pour ce rendez-vous importantissime, les habitués du Virage Auteuil ont mis les derniers mauvais résultats de côté et nous ont offert une superbe animation en avant-match. Un immense tifo, inspiré du manga japonais One Piece, a ainsi été déployé dans les travées du Parc des Princes, débordant même sur les tribunes latérales. Quelques fumigènes ont accompagné cette superbe chorégraphie au son de l'hymne de la Ligue des Champions. On retiendra aussi que des drapeaux turc et syrien sont apparus durant la minute de silence en hommage aux victimes de ce terrible tremblement de terre.

Danilo confirme

Dans le marasme parisien, le Portugais a rendu une copie tout à fait acceptable. Face à un milieu bavarois à la qualité technique hors du commun, Danilo Pereira n'a pas paniqué. Il est resté fidèle à son esprit combatif et n'a pas compté ses efforts. On a pas vraiment compris le choix de Christophe Galtier de le sortir en fin de match alors que Marco Verratti n'était pas vraiment à son aise et demeurait sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.

 

Les Flops de PSG-Bayern Munich

Un duo en panne

En l'absence de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ont eu énormément de mal à se mettre en évidence. Le manque de créativité de ce duo d'attaque fut notamment très visible en première mi-temps. En l'absence d'un joueur d'un profondeur, l'Argentin et le Brésilien se sont montrés incapables de créer du danger sur la cage adverse. Si Neymar a au moins eu le mérite de tenter un semblant de pressing, le septuple Ballon d'Or ne s'est clairement pas montré à la hauteur de l'évènement.

Hakimi en souffrance

Le Marocain n'a pas vraiment passé une bosse soirée sur la pelouse du Parc des Princes. Dans son couloir droit, le latéral parisien a subi la fougue d'un Kingsley Coman en grande forme tout au long de la première mi-temps. L'ancien joueur du Borussia Dortmund a eu toutes les peines du monde à cadrer le Tricolore (aucun duel remporté et 5 ballons perdus). Contrairement à son habitude, Achraf Hakimi, visiblement pas au top de sa forme, n'a pas tenté le moindre centre et n'a pas non plus brillé par sa vitesse. Christophe Galtier a d'ailleurs fait le choix de le remplacer dès le retour des vestiaires.

Pas de miracle pour Galtier

Si on a cru un instant à une égalisation de Kylian Mbappé, cette défaite du PSG est tout à fait logique. Malgré ses stars, le plan du soir semblait en effet d'attendre l'entrée du natif de Bondy et de croire à un miracle. En attendant, les Rouges et Bleus se sont contentés de subir la loi de son adversaire en espérant tenir le nul. En l'absence d'un joueur de profondeur, il n'était même pas possible de jouer les contres.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.