Chelsea regarderait en Allemagne, dans l’optique du remplacement de Graham Potter. Le technicien anglais pourrait prendre la porte si la dynamique ne change pas tout bientôt.
Les Blues connaissent un hiver très difficile, en Premier League. Malgré des dépenses XXL (plus de 500 millions d’euros depuis l’été dernier), le groupe de Graham Potter navigue en milieu de tableau : il totalise pour l’instant 31 points en 22 journées et pointe à la 10e position. Autant dire que ses dirigeants ne sont pas satisfaits. L’entraîneur natif de Solihull n’affiche qu’une moyenne de 1,48 point en 23 rencontres passées sur le banc de la formation londonienne.
Selon les renseignements obtenus par Calciomercato, Les Blues évaluent actuellement leurs possibilités pour remplacer Graham Potter, dont le travail n’a jusque-là pas porté ses fruits. Dans cette optique, la formation anglaise penserait à Hansi Flick, qui a été maintenu à la tête de la Mannschaft, malgré une Coupe du monde décevante.
https://www.youtube.com/watch?v=K4YSV0zZEr4
Flick devrait rester sur le banc de l’Allemagne jusqu’à l’Euro
Avant de prendre la tête de la sélection allemande, Hansi Flick a remporté deux Bundesligas et une Ligue des Champions avec le Bayern Munich. Le coach prône un football spectaculaire qui correspond à ce que souhaitent les dirigeants de Chelsea. L’opération liée à sa signature est toutefois compliquée, alors que son contrat avec la fédération allemande court jusqu’après l’Euro 2024. Et il est d’autant plus probable que le technicien n’abandonnera pas son poste que l’Allemagne aura l’avantage de jouer à domicile.
La signature de l’Allemand pourrait être une option pour le moyen-terme (2024-2025). On peut supposer qu’un autre entraîneur pourrait être recruté, pour faire le lien entre la saison actuelle et la prochaine. En attendant, les décideurs de Chelsea essuient de nombreuses critiques sur la stratégie pour laquelle ils ont opté. Et le club pourrait être sévèrement sanctionné par l’UEFA au titre du fair-play financier, en fin de saison.