Mercato - Gros doute autour d’une priorité du Real Madrid ?

Le Real Madrid est en pleine hésitation concernant son milieu de terrain pour la saison prochaine.

Deuxième de la Liga et toujours engagé en Ligue des Champions (contre Liverpool, en 8es de finale), le club espagnol semble à la croisée des chemins à la fin de la saison. En effet, de nombreux joueurs du Real Madrid sont en fin de contrat en juin 2023. Si, dans certains cas, comme ceux d'Eden Hazard ou de Mariano Diaz, le club espagnol est peu préoccupé, les deux joueurs étant poussés vers la sortie, ce n'est pas le même cas de figure pour Toni Kroos et Luka Modric, voire Dani Ceballos.

Le Croate, Ballon d'or 2018, est âgé (37 ans) et courtisé dans un pays exotique. En fin de carrière, Luka Modric pourrait se laisser séduire par le salaire faramineux qu'entendrait lui proposer Al-Nassr, la formation de Cristiano Ronaldo. Mais le milieu de terrain ne dirait surtout pas non à une prolongation du Real Madrid, d'après les informations de Marca.

Pour Toni Kroos (33 ans), le cas est similaire. L'Allemand n'a pas pris sa décision, mais pourrait filer en MLS (États-Unis). Le Real Madrid patiente, ce qui influe sur le cas Jude Bellingham.

Bellingham pour remplacer Kroos et Modric ?

En effet, toujours dixit Marca, la formation espagnole se jettera sur l'Anglais si Toni Kroos et/ou Luka Modric s'en vont. Un éventuel départ de Dani Ceballos, qui est en fin de contrat en juin 2023, rendra encore plus urgent un recrutement au milieu du terrain. Mais si les trois éléments restent au Real Madrid, et prolongent, l'achat de Jude Bellingham sera moins urgent, voire pas nécessaire.

Cela dit, le dossier du milieu du Borussia Dortmund pourrait ne pas être simple à concrétiser pour le Real Madrid, d'autant que l'Anglais Jude Bellingham aurait une préférence pour un club de son pays natal, à savoir Liverpool.

Les prochaines semaines seront décisives.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.