Mercato - Un coach en vogue répond au Real Madrid

Carlo Ancelotti est l'entraîneur du Real Madrid jusqu'en juin 2024, d'après son contrat.

Cela dit, le coach italien pourrait s'en aller plus tôt, après avoir été courtisé par la sélection du Brésil ces derniers mois. Le départ de l'entraîneur de 63 ans pourrait redistribuer les cartes au sein de l'effectif du 2e de la Liga. Notamment pour Marco Asensio. L'ailier de 27 ans a fait 31 apparitions cette saison, pour 6 buts et 5 passes décisives. Surtout, l'international espagnol n'a été titularisé qu'à 11 reprises sur cet exercice.

D'après les indiscrétions de Marca, Marco Asensio négocie actuellement avec le Real Madrid pour une prolongation de bail, alors que son contrat s'arrête en juin 2023. À cause de son temps de jeu et de ses performances, le club espagnol a fait une proposition de contrat avec un salaire inférieur à ce que l'ancien joueur de Majorque touche actuellement, lui qui désirait augmenter ses émoluments, pour passer à 6M d'euros nets par saison.

https://www.youtube.com/watch?v=t8zoK6swclg

Pas sûr, dans ses conditions, que Marco Asensio et son clan acceptent la proposition madrilène, alors que le PSG a été un temps sur le dossier.

Un coach de PL pour remplacer Ancelotti ?

Alors que certains observateurs poussent pour un départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid, des noms d'entraîneurs sortent dans la presse pour suppléer l'ancien coach de l'AC Milan sur le banc du club de la capitale de l'Espagne. C'est notamment le cas de Mikel Arteta. En poste à Arsenal depuis 2019, l'Espagnol, qui a été formé par le FC Barcelone et y a évolué deux saisons (2000-2002) a été cité pour remplacer Carlo Ancelotti.

Présent en conférence de presse à la veille d'affronter le Sporting Portugal en 8e de finale aller de la Ligue Europa (ce jeudi, 18h45), l'entraîneur de 40 ans a répondu à cette possibilité : “En tant qu'entraîneur, je ne peux pas contrôler les choses qui sont écrites sur moi. Mais ce que je peux vous dire, c'est que je suis entièrement concentré sur le travail que je fais ici et je suis extrêmement fier et reconnaissant de faire ce que je fais avec ce club de football. Et c'est tout.”

Actuellement, Mikel Arteta est lié à Arsenal jusqu'en 2025.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.