Alors que le dossier Hakim Ziyech semble bien avancé, un nouveau nom, cette fois-ci du Real Madrid, aurait fait son apparition du côté du Paris Saint-Germain.

Un temps intéressé par le Lyonnais Rayan Cherki, qui va rester dans son club cet hiver et pour le reste de la saison, comme l'a confirmé Jean-Michel Aulas, le PSG s'est ensuite tourné, en cette fin de mercato, vers le virevoltant Hakim Ziyech. L'ailier droit, en perdition à Chelsea depuis son arrivée au club, en 2020, mais brillant à la Coupe du monde avec le Maroc, fin 2022, a accepté l'idée de rejoindre le PSG cet hiver, et serait déjà dans la capitale française pour y signer son contrat de prêt.

Ce mardi, Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, a confirmé devant la presse la piste Hakim Ziyech, sans trop s'avancer sur le dossier. Le leader de la Ligue 1 espère notamment se renforcer en attaque, pour suppléer le départ de l'Espagnol Pablo Sarabia vers l'Angleterre (Wolverhampton), cet hiver. Hakim Ziyech, un temps envoyé en Italie (AC Milan) par Chelsea, viendrait donc au PSG en tant que remplaçant de luxe, Christophe Galtier ayant clairement indiqué ne pas vouloir modifier son système et faire sortir les trois stars offensives de son onze malgré les contre-performances récentes.

Le PSG tente le coup Asensio

https://www.youtube.com/watch?v=tsUwUwd7udY

Mais malgré la conclusion très proche du dossier Hakim Ziyech, le PSG aurait transmis une offre au Real Madrid pour l'ailier Marco Asensio, dixit AS. En fin de contrat avec le 2e de la Liga en juin 2023, l'Espagnol de 27 ans réfléchit activement à son avenir, tout comme le Real Madrid. Le club espagnol espère en effet faire prolonger son contrat à Marco Asensio, d'où le refus catégorique devant l'approche parisienne.

Le FC Barcelone est également à l'affût sur le dossier, mais plus pour l'été prochain, quand l'ailier sera libre de tout contrat. Le PSG, qui a donc tenté le coup cet hiver, pourrait continuer à suivre le dossier, et attirer l'international aux 35 sélections en juin prochain.