Mercato - Real Madrid : dragué par le Barça, Asensio a une deuxième offre

L'Espagnol Marco Asensio réfléchit activement à son avenir, en ce mois de janvier 2023. L'ailier est en effet en fin de contrat avec le Real Madrid à la fin de la saison actuelle.

Marco Asensio, Real Madrid

Marco Asensio n'a pas la confiance de son coach, Carlo Ancelotti, et cela depuis plusieurs saisons. L'attaquant de 27 ans, qui joue beaucoup (22 matchs) en étant cela dit presque jamais titulaire (6 fois cette saison), espère avoir un temps de jeu supérieur, au Real Madrid ou ailleurs. Interrogé sur son avenir dans son club actuel, il y a quelques jours, Marco Asensio avait affirmé son attachement au Real et son désir de “renouveler” son bail à Madrid.

Pourtant, l'international aux 35 sélections (2 buts) a reçu une proposition de l'ennemi intime du Real, le FC Barcelone. En effet, le club catalan, qui compte dans ses rangs une forte colonie d'Espagnols, aimerait s'attacher les services de Marco Asensio l'été prochain. Peu à l'aise financièrement, le club catalan privilégie depuis plusieurs mercatos déjà les joueurs en fin de contrat, et donc à moindre coût.

Un contrat de quatre ans pour Asensio

D'après les révélations de Marca, le Real Madrid a décidé de passer à l'action dans le dossier. Le 2e de la Liga aurait même trouvé un accord avec Marco Asensio pour un contrat de quatre ans, jusqu'en juin 2027. Le seul hic entre les deux parties réside du côté du salaire. En effet, l'attaquant espagnol, passé par Majorque et l'Espanyol Barcelone, aimerait une revalorisation de ses émoluments, qui s'élèvent actuellement à 4 millions d'euros par an.

Le club madrilène aurait en tout cas devancé le FC Barcelone dans ce dossier, à moins que la mésentente entre le joueur et le Real Madrid, concernant le salaire, ne persiste et profite au leader du championnat.

En tout cas, sur les trois dernières rencontres de Liga du Real Madrid, Marco Asensio a été titularisé à 2 reprises. Un vote de confiance qui aurait fait préférer à l'ailier son club actuel, plutôt que le Barça ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement