Mercato - Le Barça viserait un flop du Real !

Le FC Barcelone envisagerait le recrutement d'un milieu offensif en difficulté avec le Real Madrid. Selon la presse catalane, les Blaugrana songeraient à Marco Asensio.

Marco Asensio Real Madrid

“J'aimerais renouveler et continuer pendant de nombreuses années, mais cela ne dépend pas que de moi. Pour moi, l'important est d'être heureux et j'espère que ce sera à Madrid.” Jeudi dernier, à l'issue de la victoire du Real Madrid sur le terrain de Villarreal en huitièmes de finale de la Coupe du Roi (3-2), Marco Asensio annonçait la couleur sur son avenir chez les Merengue. En fin de contrat en juin prochain avec la Maison Blanche, l'ailier espagnol affichait son désir de continuer l'aventure avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. Mais la situation du joueur de 27 ans n'est pour le moment pas réglée, si bien que son départ dans ces prochains mois demeure une sérieuse hypothèse.

52 buts en 257 matchs

Si Marco Asensio venait à quitter Santiago-Bernabeu, un club serait prêt à se positionner. Et pas n'importe lequel. Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone songerait à s'attacher les services de l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone. Les dirigeants barcelonais voudraient profiter de leur bonne relation avec son célèbre agent Jorge Mendes pour se placer sur le dossier. Nos confrères précisent que le Barça aurait discuté avec l'entourage du numéro 11 merengue de la possibilité d'un retour dans la cité catalane. Pour autant, aucun accord n'a été trouvé entre les différentes parties et le suspense se poursuit avant de connaître la décision finale du principal intéressé.

Présent depuis l'été 2015 dans l'effectif du Real Madrid, Marco Asensio a depuis disputé 257 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 52 buts et 29 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Palma de Majorque a participé à 22 rencontres et marqué 3 buts, pour seulement six titularisations sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement