Mercato - Real Madrid : un remplaçant fait le point sur son futur

Cantonné à un statut de remplaçant, Marco Asensio est sorti du silence sur son avenir avec le Real Madrid. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain offensif espagnol a affiché clairement ses intentions.

Marco Asensio, Real Madrid Real

“Cela ne dépend pas que de moi”

Passeur décisif sur le but de la victoire de Dani Ceballos, jeudi sur le terrain de Villarreal en huitièmes de finale de la Coupe du Roi (3-2), Marco Asensio a mis les choses au clair sur son futur avec le Real Madrid. En fin de contrat en juin prochain, l'ailier espagnol de 26 ans n'a toujours pas rempilé chez les Merengue de Carlo Ancelotti. Au terme de la qualification de la Casa Blanca face aux joueurs de Quique Setien, l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone s'est présenté devant les journalistes.

52 buts en 256 matchs

Le natif de Palma de Majorque entend poursuivre sa carrière du côté de Santiago-Bernabeu. “J'aimerais renouveler et continuer pendant de nombreuses années, mais cela ne dépend pas que de moi. Pour moi, l'important est d'être heureux et j'espère que ce sera à Madrid.” Dans cette déclaration, Marco Asensio suppose-t-il que sa direction ne prévoit pas de lui offrir un nouveau contrat ? Fin décembre, l'entraîneur italien avait laissé planer le doute sur le futur de ses joueurs libres dans quelques mois.

Un temps annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, l'homme aux 35 sélections et 2 buts avec la Roja porte depuis l'été 2015 le maillot du Real Madrid. Toutes compétitions confondues, Marco Asensio a disputé 256 matchs avec le champion d'Espagne en titre, pour un bilan comptable de 52 buts et 28 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, le numéro 11 madrilène a participé à 21 matchs et trouvé à trois reprises le chemin des filets, dont 11 rencontres et un but en Liga. Avec seulement cinq titularisations, son temps de jeu demeure très limité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement