Mercato - Real Madrid : Ancelotti répond sur les joueurs en fin de contrat

Avant le match du Real Madrid sur la pelouse du Real Valladolid, ce vendredi dans le cadre de la 15e journée de Liga, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur la situation de plusieurs de ses joueurs, en fin de contrat à l'issue de la saison 2022-2023.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

Carlo Ancelotti n'a éludé aucun sujet. Le cas Karim Benzema, le mercato hivernal, la future arrivée de l'attaquant brésilien Endrick. Face aux journalistes, jeudi, à la veille du déplacement du Real Madrid sur le terrain du Real Valladolid (15e journée de Liga), l'entraîneur italien a brossé l'actualité du club de la capitale espagnole, de retour à la compétition suite à la longue trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022. L'ancien coach du Paris Saint-Germain a également fait un point sur la situation contractuelle de plusieurs de ses joueurs, précisément ceux dont l'actuel bail arrivera à terme en juin prochain.

“S'ils pensent que c'est mieux de partir…”

Le Transalpin a ainsi évoqué le cas de Dani Ceballos, Marco Asensio, Luka Modric et Toni Kroos, autant de cadres du groupe qui sont entrés dans la dernière ligne droite de leur engagement avec la Casa Blanca. Malgré le flou sur leur situation, Carlo Ancelotti ne doute pas une seule seconde de leur implication au quotidien durant la seconde partie de la saison 2022-2023. “C'est un sujet qui ne me préoccupe pas, car je vois tout le monde très concerné. Ceballos, Asensio, Modric, Kroos… Nous pourrons évaluer tous les cas. Je tiens à préciser une chose : j'ai pleinement confiance en ces joueurs d'ici juin. S'ils pensent que c'est mieux de partir, je serai heureux aussi, pour eux.”

En manque de temps de jeu, le premier cité pourrait s'en aller, tout comme Marco Asensio, dont les minutes sont également limitées. continuer en sélection, pourrait rempiler pour une année supplémentaire. Une prolongation du champion du monde 2014 serait également dans les tuyaux. Mais pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé pour les deux joueurs et les spéculations continueront à aller bon train sur la suite de leur aventure du côté de Santiago-Bernabeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement