Mercato - Real Madrid : Ancelotti sort du silence sur Endrick

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a livré sa première réaction sur la future arrivée au club du jeune attaquant brésilien Endrick. Enrôlé pour 35 millions d'euros hors bonus, le prodige de seulement 16 ans est attendu en 2024 à Santiago-Bernabeu.

Carlo Ancelotti, Real Madrid, Real

Pas de joueur en janvier

“Nous sommes très bons. Nous n'avons pas besoin de joueurs.” Carlo Ancelotti a annoncé sans détour la couleur. Le Real Madrid ne prévoit pas de sortir le chéquier pour renforcer son effectif lors du mercato hivernal du mois de janvier. Les Merengue voient plus loin dans le temps et lorgnent notamment Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, en vue de l'été 2023. Bonne nouvelle sur le dossier menant à l'international anglais, ce dernier donnerait sa priorité à un départ à Santiago-Bernabeu en dépit de l'intérêt de plusieurs mastodontes de la Premier League. La Maison Blanche prépare l'avenir et le renouvellement de son groupe. Sur ce point, un dossier est déjà réglé avec l'annonce de la future arrivée d'Endrick, le tout jeune attaquant de Palmeiras.

Recruté pour 35 millions hors bonus

Le 15 décembre dernier, la formation basée à São Paulo communiquait l'existence d'un accord avec le Real Madrid pour le transfert du joueur âgé de seulement 16 ans, à compter de l'été 2024. Le champion d'Espagne 2022 devra attendre que le grand espoir du football auriverde atteigne sa majorité pour l'attirer dans ses rangs. Acheté pour la somme de 35 millions d'euros plus 25 millions d'euros de bonus, Endrick a justifié sa décision de poursuivre sa progression avec la Casa Blanca, alors que d'autres courtisans de prestige dont le Paris Saint-Germain étaient également intéressés par ses services, expliquant que la présence de ses compatriotes brésiliens aura pesé dans son choix.

Ancelotti voit “un grand talent”

Resté jusque-là muet, Carlo Ancelotti a été convié devant les médias, jeudi avant le déplacement ce vendredi sur le terrain du Real Valladolid (15e journée de Liga), pour réagir à ce deal. L'entraîneur italien révèle avoir discuté avec son futur joueur par le passé. “Je l'ai vu l'année dernière et nous avons parlé un peu. Nous sommes heureux et excités au club. En 2024 arrivera un grand talent, un immense joueur.” Auteur de 3 buts en 7 matchs avec l'équipe première de Palmeiras, Endrick sera peut-être amené à très long terme à remplacer l'attaquant français Karim Benzema. Mais il est encore trop tôt pour s'assurer que le natif de Brasilia s'imposera avec l'un des meilleurs clubs du Vieux Continent. Affaire à suivre dans ces prochaines années…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement