Mercato - Chelsea : un autre club anglais sur les traces de Mason Mount

Liverpool devra livrer bataille pour faire signer Mason Mount. Un autre club anglais est entré dans la danse pour faire signer l’international anglais de Chelsea.

Kalidou Koulibaly Mason Mount Chelsea

Après les folies réalisées sur les deux derniers mercatos, Chelsea devrait accélérer sur le terrain des départs, l’été prochain. Le club londonien devra se séparer de nombreux joueurs pour rééquilibrer ses comptes et éviter les sanctions de l’UEFA pour le fair-play financier et de la Premier League. Mason Mount pourrait notamment partir : le milieu offensif ne possède plus qu’un an et demi de contrat. Le mercato estival devrait être la dernière chance pour Chelsea de se séparer de lui. Le joueur pourrait être disponible à un prix inférieur à sa véritable valeur.

Le fair-play financier veille…

Selon les renseignements obtenus par le Daily Mail, Liverpool n’est pas seul sur son dossier. Newcastle serait entré dans la course pour le faire signer. Chelsea n’aurait pas encore perdu espoir de le convaincre de prolonger, mais le dossier semble de plus en plus compliqué. Les Magpies disposent des moyens pour contrarier les Reds. Ils possèdent l’un des plus gros budgets pour le recrutement grâce à l'apport de leurs propriétaires saoudiens.

Le média ajoute que l'équipe d'Eddie Howe veut recruter des joueurs de premier plan, mais qu’elle est limitée par les règles du fair-play financier. Newcastle a dépensé plus de 185 millions d'euros cette saison pour des joueurs tels qu'Alexander Isak (67 millions d'euros), Anthony Gordon (50 millions d'euros), Sven Botman (39 millions d'euros) et 28 millions d'euros combinés pour Nick Pope et Matt Targett. Le club anglais suivrait aussi la jeune pépite du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, ainsi que l'ailier de Leicester, Harvey Barnes.

Newcastle est actuellement à quatre points de la quatrième place occupée par Tottenham. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait l’aider à attirer de meilleurs joueurs, durant le mercato estival.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement