Mercato - Chelsea : deux départs dans les tuyaux ?

Très actif dans le sens des arrivées, Chelsea pourrait se séparer de deux joueurs, cet hiver ou l'été prochain.

Mason Mount, match Norwich City-Chelsea

Jamais vraiment à l'aise chez les Blues depuis son recrutement en 2020, Hakim Ziyech, 29 ans, a été en lien avec de nombreux clubs depuis le début du mercato hivernal, le 1er janvier 2023. En Angleterre, Newcastle United serait intéressé par les services de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, que le club néerlandais a refusé de récupérer cet hiver. Hakim Ziyech a même été envisagé dans un échange avec Frank Kessié (FC Barcelone), mais l'Ivoirien devrait rester en Espagne jusqu'à l'été prochain.

Selon les informations de Sky Sports Italia, c'est actuellement l'AS Roma qui serait le mieux placé pour accueillir l'international marocain. La Louve aurait en effet entamé les discussions avec l'entourage d'Hakim Ziyech. Un départ de Nicolo Zaniolo, possiblement vers le PSG, pourrait permettre à l'AS Roma de finaliser l'opération, alors que le salaire du joueur de Chelsea est élevé pour les finances romaines (6,5 millions d'euros par an).

Klopp veut piquer Mount à Chelsea

Adversaire de Chelsea ce samedi après-midi en Premier League (0-0), le Liverpool Jürgen Klopp pourrait également affronter les Blues sur le marché des transferts. En effet, d'après les révélations faites sur Twitter par le journaliste Jacob Steinberg, le club de la Mersey aurait l'intention de profiter de la situation contractuelle de Mason Mount pour l'attirer du côté d'Anfield.

Le milieu offensif anglais de 24 ans, qui réalise une saison correcte avec Chelsea (27 rencontres, 3 buts, 6 passes décisives), serait en fin de contrat avec le club londonien à l'été 2023, d'après The Guardian. Souhaitant être revalorisé d'un point de vue salarial, Mason Mount ne serait pas insensible aux offres venues d'autres clubs.

Liverpool, en grande difficulté en championnat cette saison (8e), pourrait en profiter, et renouveller une partie de son milieu pour la saison prochaine. A moins que les Reds ne se décident à passer à l'action en janvier 2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement