Mercato - Newcastle veut chiper trois joueurs à Chelsea !

Troisième de la Premier League, Newcastle envisage le recrutement de trois joueurs de Chelsea pendant ce mercato d'hiver.

Hakim Ziyech, Chelsea

Auteur d'une brillante première partie de saison, Newcastle veut se donner les moyens d'accrocher une place pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Troisième de la Premier League à un point de Manchester City et à neuf longueurs d'Arsenal, le club entraîné par Eddie Howe songe à passer à l'action durant ce mercato d'hiver. Dans cette optique, un média anglais croit savoir que les Magpies lorgnent plusieurs joueurs de Chelsea, qui vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s'attachant les services de Mykhailo Mudryk, le milieu de terrain offensif du Shakhtar Donetsk, pour 100 millions d'euros bonus compris.

Si l'on se réfère aux informations du Telegraph, la formation basée à St James' Park pense à une arrivée de Conor Gallagher, Ruben Loftus-Cheek et Hakim Ziyech, autant de joueurs que les Blues peuvent être tentés de céder dans ces prochains jours. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le premier cité a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison, mais le milieu de terrain anglais de 22 ans ne compte que huit titularisations en Premier League sous les ordres de Thomas Tuchel et désormais Graham Potter. De son côté, son compatriote anglais a participé à 20 rencontres en 2022-2023.

Ziyech décisif face à Crystal Palace

Le bail du joueur de 26 ans court jusqu'en juin 2024. Enfin, le flou est total sur le futur du milieu offensif marocain, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Blues. Passeur décisif pour Kai Havertz contre Crystal Palace (1-0), dimanche en Premier League, le Lion de l'Atlas n'a débuté que trois matchs de championnat. Un temps pressenti pour le rapatrier, l'Ajax Amsterdam a dit non à son retour. De quoi donner de l'espoir à Newcastle, d'autant que le prix demandé par les Londoniens ne sera sans doute pas très conséquent pour un joueur en perte de vitesse depuis quelques mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement