Mercato - Arsenal : Arteta sort du silence sur le fiasco Mudryk

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, est revenu sur l'échec de l'arrivée de Mykhailo Mudryk. Annoncé proche des Gunners, le milieu de terrain offensif du Shakhtar Donetsk a finalement pris la direction de Chelsea.

Mikel Arteta, Arsenal

Solide leader de la Premier League, Arsenal a subi un cuisant échec sur le marché des transferts. Désireux d'attirer dans ses filets Mykhailo Mudryk, le club de la capitale londonienne s'est finalement fait devancer par son voisin Chelsea sur le dossier menant au milieu de terrain offensif du Shakhtar Donetsk. Dimanche, les Blues ont officialisé le recrutement de l'international ukrainien. Le joueur de 22 ans a fait l'objet d'un transfert estimé à environ 100 millions d'euros bonus compris, à Stamford Bridge. Le natif de Krasnograd a signé un contrat stratosphérique en faveur de la formation entraînée par Graham Potter, d'une durée de huit années et demie soit jusqu'en juin 2031.

Arteta demande de la “discipline” en janvier

Hier, à l'issue de la victoire de ses joueurs dans le derby contre Tottenham (2-0), à l'occasion de la 20e journée de Premier League, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta est revenu sur cette venue avortée. L'Espagnol a justifié le retrait de ses dirigeants et laissé entendre que Chelsea a déboursé une somme trop importante. “Nous avons d'excellents joueurs. Nous voulons améliorer notre équipe dans cette fenêtre de transfert et je veux dire moi-même, le staff, les joueurs, le conseil d'administration et la propriété. Nous y sommes mais nous ferons les affaires que nous pouvons faire et que nous pensons être bonnes pour le club. Nous devons faire preuve de discipline.”

Nul doute qu'Arsenal, au regard de ses performances depuis le début de la saison 2022-2023, misera sur une stabilité de son effectif d'ici l'épilogue de ce mercato d'hiver. Tout le contraire de Chelsea, relégué à la dixième place et dont les dépenses depuis le 1er janvier ont déjà atteintes la somme de 155 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement