Chelsea : L’Ajax répond à Ziyech

Alors que l'avenir du Marocain parait toujours incertain, un retour en terres promises parait s'éloigner. Le prix de l'attaquant de 29 ans serait en effet trop conséquent pour le club néerlandais.

Hakim Ziyech, Chelsea

Après avoir explosé avec l'Ajax Amsterdam durant la saison 2018-2019, la carrière d'Hakim Ziyech a pris une tournure un peu moins réjouissante sur ces dernières années. Depuis son arrivée en Angleterre au courant de l'été 2020, la vedette des Lions de l'Atlas peine à s'imposer dans ce nouveau projet. En deux ans et demi passés dans la capitale londonienne, le natif de Dronten (Pays-Bas) arbore un bilan comptable assez modeste (14 buts inscrits et 10 passes décisives délivrées).

Cette saison, Hakim Ziyech ne compte que deux petites titularisations en Premier League et n'est pas encore parvenu à se montrer décisif lors de ces rares apparitions (5 entrées en jeu). Le Marocain ne semble par rentrer dans les plans de Graham Potter. Si la FA Cup permet au premier intéressé de gagner un peu en temps de jeu, des envies d'ailleurs pourraient vite se faire ressentir.

L'Ajax dit non à Hakim Ziyech

C'est dans ce contexte que des rumeurs évoquant un retour à l'Ajax se sont développées au cours des dernières semaines. Durant son passage dans la capitale néerlandaise entre 2016 et 2020, le talent d'Hakim Ziyech avait explosé aux yeux de tous (165 matchs, 49 buts et 81 passes décisives). Si l'histoire aurait pu être belle, il semble tout de même peu probable que le “come-back” se fasse.

Par la voix de son coach, l'écurie amstellodamoise a en effet clairement fermé la porte à cette possibilité. “ Je ne pense pas. Nous sommes bien approvisionnés devant. Tout le monde sait que Hakim est un grand joueur, mais il a aussi un prix. Je ne pense pas que ce soit notre priorité pour le moment”, a ainsi expliqué Alfred Schreuder lorsqu'il a été interrogé sur le sujet.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement