Mercato - Un échange pour Ziyech, une offre pour Gusto… Chelsea s’active encore

Après le recrutement de l'Ukrainien Mykhaylo Mudryk, du Portugais João Felix, et celui de l'Anglais Noni Madueke, Chelsea aimerait se débarrasser d'un joueur offensif, en l'occurrence Hakim Ziyech. Le Marocain pourrait filer au FC Barcelone.

Malo Gusto Tetê OL

Auteur d'une bonne Coupe du monde avec le Maroc, Hakim Ziyech a retrouvé des couleurs sous le maillot de Chelsea, ces dernières semaines (6 matchs disputés sur 7 possibles, 4 titularisations). Cela dit, le club anglais serait toujours ouvert pour un départ de l'ailier, qui ne s'est jamais réellement imposé chez les Blues, depuis son arrivée au club en 2020, contre 40 millions d'euros.

Selon Sport, Chelsea aurait l'intention de proposer au FC Barcelone un échange impliquant le Marocain, contre Frank Kessié. Le milieu de terrain ivoirien du Barça, cité pour un départ vers l'Inter, n'aurait pas l'intention de s'en aller, mais pourrait être séduit par la perspective de rejoindre la Premier League plutôt que la Serie A, notamment.

Un club anglais pourrait cela dit soulager Chelsea, en faisant plusieurs achats dans le club londonien et en recrutant Hakim Ziyech. Ce qui pourrait financer la suite du recrutement des Blues.

Gusto plaît à Chelsea

En effet, le club dirigé par Graham Potter aurait, d'après L'Équipe, l'intention de s'attacher les services du Français Malo Gusto. Déjà dans le viseur du Bayern Munich, le latéral droit, également suivi par Manchester United et Newcastle United, ne sera pas retenu par son club, l'OL, dans le cas d'une offre importante.

Titulaire (15 matchs joués, une passe décisive) et sous contrat jusqu'en 2024, Malo Gusto est un joyau de la formation lyonnaise. Un départ du Français, alors que Lyon est en grande difficulté en championnat (9e), pourrait être très mal vécu par les supporters du club, désabusés par les résultats. Cela dit, l'OL pourrait voir la nécessité économique avant celle sportive, et accepter une grosse offre d'un club qui semble lancé dans une fièvre acheteuse, cet hiver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement