Mercato - Barça : Kessié répond à ses dirigeants

Le Barça fait son possible pour dégraisser, cet hiver. Dans cette optique, le club catalan fait du départ de Franck Kessié l’une de ses priorités. Mais le milieu de terrain ne facilitera pas les plans de ses dirigeants : il ne souhaite pas quitter la Catalogne.

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Ces dernières semaines, la presse espagnole a relayé le départ de Franck Kessié comme l’une des solutions possibles du Barça pour réduire sa masse salariale. Xavi ne compte pas sur le milieu de terrain, pourtant recruté libre l’été dernier. Ces derniers jours, son nom a notamment été évoqué dans le cadre d’un échange avec Marcelo Brozovic, de l’Inter Milan. L’entraîneur catalan apprécierait le profil du joueur croate. Mais l’opération est très compromise.

D’après les informations recueillies par le quotidien Sport, Franck Kessié n’a pas changé d’avis concernant son avenir. L’international ivoirien souhaite rester à Barcelone, où son contrat court jusqu’en juin 2026. L’ancien joueur du Milan AC n’a apparemment pas l’intention de multiplier les allers et venues. De quoi contrarier ses dirigeants.

Le Barça a attaqué la Liga

Le Barça a en effet été contraint par les règlements espagnols de réduire ses ambitions pour son recrutement hivernal. Le fair-play financier de la Liga n’a en effet pas tenu compte que de 5 % de ses leviers pour calculer son plafond de masse salariale. Les dirigeants ont attaqué la Liga, de façon à essayer d’obtenir 15 % des sommes. Le pourcentage pourrait leur permettre de disposer de 90 millions d’euros supplémentaires pour se renforcer.

Si les finances du club blaugrana restent dans le rouge, les dirigeants peuvent se targuer du succès remporté par l’équipe de Xavi face au Real Madrid, en Supercopa, dimanche. La formation de Xavi s’est imposée 3-1 face à celle de son homologue Carlo Ancelotti. Le Barça occupe aussi la première position du classement de Liga. Deux éclaircies dans une saison que nombre d’observateurs jugent décevante.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement